Etudiant étranger après un master 2?

Publié le 12/12/2023 Vu 4103 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2010 14:07

Bonjour,

Je suis étudiante malgache en master 2. tout mon parcours je l'ai fait sans jamais redoubler.
J'ai entendu parler de l'attestation de 6 mois que les prefectures délivrent aux etudiants etrangers afin qu'ils recherchent un travail.

Mais vu la conjoncture actuelle, c'est assez compliqué de trouver un travail en 6 mois (meme avec un master).

Est il possible que je m'inscrive à la rentrée dans un autre master (en rapport avec celui que je fais actuellement)? Me delivrerait-on un titre de sejour?
Cela me donnerait davantage de temps pour trouver un travail.

Merci pour votre réponse

20/05/2010 21:07

bonjour
bin c'est possible , je connais des étrangers qui ont pu faire cela mais ça dépend des villes car certaines préfectures au vu de la possibilité d'inscription "blanc" elles corsent l'étude du dossier mais c'est possible
l'argument de la double compétence pourra t'aider
une autre difficulté c'est de trouver aussi une inscription
bon courage en tout cas


pour ce qui est l'APS ( le truc de 6 mois ) tu feras gaffe car il n est pas renouvellable
j'espère avoir pu t'éclairer un peu

21/07/2011 08:07

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation aujourd'hui.

Qu'en est-il pour vous? quelles sont les préfectures qui le font plus facilement? faut-il s'inscrire dans un parcours semblable à celui pour lequel on a le diplôme?

Merci

12/12/2023 15:24

Objet : Demande d'information sur le titre de séjour salarié

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente pour solliciter des éclaircissements concernant ma situation actuelle en tant qu'étudiante de nationalité malgache, titulaire d'un titre de séjour étudiant pluriannuelle.