autorisation d'urbanisme

Publié le 28/04/2024 Vu 494 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2024 09:15

Bonjour, nous avons eu la surprise de découvrir que notre voisin a déposé et obtenu une autorisation d'urbanisme pour notre bien dont il n'est ni propriétaire ni acquéreur . Le service des impôts nous demande l'état des travaux dont nous ignorons tout . Que faire ? Dernière modification : 28/04/2024

28/04/2024 09:22

Bonjour,

Votre voisin ne pourra rien faire avec cette autorisation sans être propriétaire du terrain. Il envisage d'acheter votre bien ?

Vous répondez simplement aux impôts qu'il n'y a pas de travaux.

28/04/2024 09:36

Merci pour cette réponse rapide . Nous n'avons jamais eu d'offre d'achat écrite de ce voisin . Notre bien est actuellement sous compromis avec signature de vente prévue le 6 Mai . Nous avons peur que cette vente puisse être annulée en raison des problèmes avec ce voisin qui a déjà fait capoter une vente .

28/04/2024 09:54

Si vous avez signé un compromis, le voisin n'a pas de droit de préemption.

Par contre il peut faire fuir les acquéreurs avec des manoeuvres dissuasives. Si vous en avez la preuve, vous pourriez le faire condamner à vous verser des dommages et intérêts.

Vous devez informer les acquéreurs des éventuels litiges en cours.

Prenez conseil auprès de votre notaire.

28/04/2024 10:36

Merci beaucoup pour vos conseils . Bon week-end à vous !

28/04/2024 10:46

bonjour

avez vous contacté les services de l'urbanisme pour vérifier l'objet de cette autorisation?

28/04/2024 11:18

Il peut d'ailleurs tout aussi s'agir d'une erreur, le voisin ayant demandé une autorisation d'urbanisme pour son propre bien, ce dernier ayant mal été identifié dans la demande, et donc l'autorisation ayant été accordée pour votre bien.

28/04/2024 12:03

Une telle autorisation n'a aucun impact sur une vente en cours.

En fait elle ne sert à rien et à personne.

Pourquoi se tracasser ...

28/04/2024 14:21

Merci beaucoup pour toutes ces réponses .Le voisin veut le garage uniquement et pratique intimidation et menaces pour l'obtenir . La maison est invendable sans ce garage qui est situé en face de la maison .Il n'a jamais fait d'offre . Je précise que cette vente est destinée à financer la maison de retraite de notre mère dont la pension est insuffisante .

28/04/2024 18:32

bonjour

voulez vous dire que ce garage est situé sur une autre parcelle ?

28/04/2024 18:54

Oui , en face de la maison. A l'origine unique parcelle incluant le garage (ancien atelier ) et une partie de la cour du voisin appartenant à notre grand père. Après son décès mon père a acheté le garage et mon oncle la cour contigüe au terrain de sa maison. La maison de mon oncle a été vendue à la compagne du voisin et son compagnon de l'époque. Après leur séparation l'actuel voisin " a pris la compagne et la moitié de la maison " Mon père a acheté le garage en 1991 .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter