Condensation en location

Publié le 11/03/2024 Vu 350 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2024 15:35

BONJOUR

Ma fille loue une maison ou à part la vmc dans la salle de bain, il n'y a pas d'aération autre qu'une fenêtre et baie vitrée. (sans grille d'aération intégrée).,en rdc avec cuisine ouverte et hotte. Elle se chauffe en clim réversible. Elle aère régulièrement.

Derrière son réfrigérateur suite à un dégât des eaux léger, en le déplaçant elle a découvert que le mûr est recouvert de moisi. Elle en avait eu derrière son canapé placé devant le mur ou il y a la fenêtre et signalé au propriétaire en 2019. Comme elle l'avait changé de place cela n'a pas perduré.

Elle l'a tout de même re signalé suite à intervention de son propriétaire une autre fois, car sous son tapis porte entrée à l'intérieur elle retrouve de l'eau . Son assurance va intervenir pour le dégât des eaux mais pas pour la condensation. Elle a eu un courrier en ce sens.

Quelles démarches doit elle entamer désormais auprès de son propriétaire qui n'est pas coopératif quand il y a des problèmes, au point de la sermoner car elle a déclaré le dégât des eaux à son assurance !! alors que les meubles de la cuisine intégrée ont été impactés !! Merci pour vos informations. Cordialement. Dernière modification : 11/03/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

11/03/2024 16:44

Bonjour et bienvenue

Selon la loi, le propriétaire doit fournir un logement décent, c’est-à-dire en bon état d’usage et de réparation.

Toujours commencer par un courrier recommandé avec AR et c'est en l'absence de réponse ou en cas de refus, il conviendra ensuite de saisir un conciliateur de justice ou la commission départementale de conciliation.
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

11/03/2024 16:47

Merci pour votre réponse

Superviseur

11/03/2024 17:00

De rien, nous sommes ici pour aider les gens qui en ont besoin, sans jugement (ceci pour certains)..

J'ajoute que vous pouvez vous faire aider par l'ANIL ou votre ADIL
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter