Bail d'habitation - Garage non délivré

Publié le 12/02/2014 Vu 1067 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2014 11:19

J'ai pris, par l'intermédiaire d'une agence immobilière, un studio à bail le 3 septembre 2013.
Un emplacement de stationnement est aussi stipulé au bail, et son loyer spécifique précisé.
Du fait de l'ignorance de l'agence de la localisation exacte de ce parking, cet accessoire du bail ne m'a pas encore été délivré.
Je me suis plains à l'agence de ce non-respect du bail par une lettre RAR du 4 octobre 2013, et j'ai cessé de régler la part du garage comprise dans le terme de loyer.
Depuis, je reçois un dégrèvement mensuel de ce montant, sur chaque avis d'échéance mensuel émis par l'agence.
Je viens de recevoir "Un accord du propriétaire pour que j'obtienne un badge me permettant l'accès au parking" (?)
Mais je ne désire plus maintenant obtenir ce parking.
M'est-il possible de renoncer unilatéralement à cet élément du bail, par le biais d'une "résiliation partielle" du fait de la non-délivrance initiale, ou pour tout autre motif que vous voudrez bien me conseiller ?
Avec mes plus vifs remerciements.
José.

10/02/2014 14:31

Avez vous pensé à appeler la chambre syndicale des propriétaires immobiliers (au 03 83 32 93 10) ou l'UNPI 54 55 88 . C'est une association qui pourra très bien vous renseigner...

10/02/2014 14:31

Avez vous pensé à appeler la chambre syndicale des propriétaires immobiliers (au 03 83 32 93 10) ou l'UNPI 54 55 88 . C'est une association qui pourra très bien vous renseigner...

10/02/2014 14:44

Merci de votre conseil, que je vais bien sûr suivre.
Avant d'appeler les organismes publics, j'espérais avoir l'avis d'une personne ayant connu ce problème.
Le vécu me paraît toujours compléter utilement les réponses des praticiens...

10/02/2014 16:32

Moi même j'ai eu ce genre de problème et cela c'est bien arrangé grâce à l'unpi.

10/02/2014 16:52

Moi même j'ai eu ce genre de problème et cela c'est bien arrangé grâce à l'unpi.

10/02/2014 19:11

Donc, avez-vous pu renoncer à la location du garage et limiter le bail en cours en occupant seulement le logement ?
Merci de vos précisions.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter