Pas de PLU,divion parcelle, bornage....

Publié le 05/01/2017 Vu 853 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2017 16:38

bonjour je vient chercher de l aide sur le forum

voila mes beaux parent nous"cede" une partie de leur terrain sachant qu'il sont 1 hectar donc il ont était voir leur notaire.

Dans notre commune nous avons pas de PLU et pas de CU donc notre commerciale et le notaire nous a dit de faire une demande permis de construire pour savoir si c'etait constructible . le géomètre expert est passer sur le terrain poser des piquets pour avoir les documents pour le permis de construire nous avons lancé le permis de construire il est revenue positif avec la mention quelle fait parti du division foncière. nous recevons un courrier du géomètre pour nous informer qu'il viendrait déposer les bornes sur le terrain le 5 Janvier.
mais entre deux nous recevons un appelle du géomètre pour nous informer que notre voisin se renseigne pour s'opposer au bornage certe il a le droit de s'opposer au bornage. ma question est peut il s'opposer a la division de parcelle?

car ce que j'expliquer nous avons pas de PLU dans notre commune mon beau père a juste un titre de propriété qui date d'y il y a plus de 35 ans ou c'est noté qu il pouvait y avoir qu'une maison sur un lot mais sachant que le lot va être diviser.est ce le titre de propriété tien toujours ou pas?

je sais pas si je me suis bien expliquer merci de votre aide

04/01/2017 19:23

Bjr,
A défaut de PLU, il doit exister au minimum la carte communale avec les zones.
Votre voisin vous reproche quoi, exactement ?

05/01/2017 11:25

Bonjour merci de votre reponse oui on a la carte communale et on eut la voir sur internet .le voisin nous dit que ca l embete que sa maison va perdre de sa valeur... c est surtout qu il pourra plus nous epié .le contrat du titre de propriété a t il de la valeur sans PLU?

05/01/2017 11:28

Est ce que tout propriétaire peut diviser sa parcelle?
Car le titre de propriété date de 1979.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter