agression verbale et menace

Publié le 29/11/2019 Vu 864 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2019 19:46

Bonsoir,

je suis fonctionnaire territoriale, j'excerce dans la mairirie de mon domicile (J'y habite depyis 29 ans), le maire de ma commune qui est mon employeur m'a agréssé et menacé verbalement dans un lieu public en présence de temoins. Les raisons : lil me reproche d'avoir signé un tract pour soutenir un mouvement de citoyens qui se lance dans la compagne électorales des municipales de 2020.

sacahant que j'étais sa secrétaire de 2008 à 2011 et adhérante au même parti politique que lui.

Je dois porter plainte, s'il est réelu le placard m;'attend c'est ce que craignait mon directeur qui est au courant de mon agression.

Je commence à rencontrer des difficultés par rapport à l'exercice de mes missions. J'occupe le poste de médiatrice culturelle donc en contact tout le tant avec le public et le maire croit que je vais profiter de mon travail pour faire une propagante politique contre lui. Chose que je je ferai jamais, consciente et respectueuse de mon statut de fonctionnaire .

Merci de votre conseil

cordialement Dernière modification : 29/11/2019 - par harrar

29/11/2019 19:59

Bonjour
Tout fonctionnaire peut intenter le cas échéant, un recours contre une décision de sanction ou tout "maltraitance professionnelle".
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une instance syndicale.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1428 avis

249 € Consulter