atteinte à la vie privée avec des photographies

Publié le 24/10/2011 Vu 1298 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2011 15:05

Bonjour,
Je vous expose mon problème,
Voila de ça un peu près deux ans une personne est entrée en contact avec moi par le biais de facebook,

Je ne la connaissait pas et elle m'a commencé à me parler de photographies, cette personne m'a certifiée travailler pour le compte de la société Calvin Klein en dehors de ses heures de cours et trouvait mon profil intéressant, m'affirmant que si cela fonctionnait je toucherai de l'argent.

J'ai trouvé l'idée sympathique et j'ai fait des photos 'test' qui ont été réalisé dans un lieu public(ou il n'y avait que nous deux), et ou j'étais torse nue sur certaine d'entre elles, et cela en tant que photos personnelles bien sur ( il ne m'a jamais dit qu'il les utiliserait pour son entreprise ).
Et cela pour voir si cela m’intéressait et si je voulais aller plus loin, mais cela ne m'a pas plu et j'ai tout simplement refusé d 'aller plus loin.

Ce qui ne l'a pas arrêté, il m'a redemandé à plusieurs reprises, insistent pour me photographier 'nue' chez lui par exemple (tout ça pour le compte de la société bien sur).
Je n'ai jamais pu avoir les photos 'dites test', il à toujours détourné le sujet me les promettant mais ne me les envoyant jamais.

En effet il trouvait toujours des excuses, par exemple "qu'il fallait que je fasse d'autres photos pour les avoirs" alors qu'au départ il m'avait bien précisé qu'il allait me les envoyer sans contreparties, je n'ai toujours rien.
Et j'ai même apprit par une conversation menée sur facebook (dont j'ai les traces) qu'il les avaient,sans mon accord , stockées sur le serveur dit 'sécurisé' de Calvin Klein et dont il n'avait accès que depuis ses bureau.

J'ai finalement exigé les photos et il à finit par dire clairement que je n'aurai rien du tout mais qu'il 'les supprimerait' ce dont je doute fort, au final il m'a supprimé de facebook, ne répond plus à mes messages, ne communiquant plus.

Je ne comprend pas pourquoi il a toujours cherché des excuses pour ne pas m'envoyer les photos alors qu'il suffisait qu'il me les envoie pour que j'arrête de lui les demander tout simplement.
De plus je trouve cela bizarre qu'une entreprise ai stockée des photos dites privée sans qu'il ne fournisse aucune autorisation 'écrite' de ma part sur leur serveur professionnel.

Étant donnée qu'il à mit des photos à caractères privée sur un serveur professionnel sans mon autorisation, puis je faire quelque chose contre lui ou l'entreprise ? ais-je des raisons valables de 'porter plainte' ?

Merci d'avance pour vos ré

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter