9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans une affaire de contrefaçon qui dure depuis 11 ans, j'ai bénéficié d'une aide juridictionnelle.
L'avocat désigné a laissé passer l'année de validité de l'AJ sans présenter le moindre travail malgré de multiples relances et une lettre AR.
Une avocate de la juridiction limitrophe désignée par AJ, refuse d'intervenir en responsabilité professionnelle contre cet avocat en me conseillant de déposer une nouvelle AJ, est-ce si simple que çà ?
Le premier avocat désigné a-t-il commis une faute professionnelle en délaissant mon dossier ou pas ?
Merci d'avance de me renseigner sur ce point.
Cordialement,
Serge
Dernière modification : 27/08/2022 - par Serge-24
Bonjour,
C'est le bâtonnier de l'ordre qui pourrait en décider mais si l'autre avocate de l'aide juridictionnelle vous conseille de déposer un nouveau dossier, cela devrait être à prendre en compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
oui je pense que le premier avocat a commis une faute voire une faute lourde.
Comme le dit PM, il faut avoir recours au bâtonnier pour l'aspect disciplinaire.
Pour engager le responsabilité civile professionnelle du premier avocat il vous faut un avocat supplémentaire.
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci PM, très pertinent votre dossier.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter