Diminution de 600e pour une creation de contrat. Merci

Publié le 03/12/2013 Vu 1200 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2013 11:38

Bonjour,
Je vous ecris pour vous poser une question a laquelle je n'ai trouve aucune reponse autour de moi ou sur internet.

Je travaille a ce jour et depuis presque deux ans dans un lieu parisien renome.
En tant que barmen.

Depuis pres d'un an et demi j'y occupe une place a temps plein puisque j'y travaille 5 jours par semaine du mardi au samedi soir.

Ayant ete en contrat extra depuis le debut.
Gagnant un forfait par soir de 100 euros soit en moyenne 2200 euros par mois.

Du jour au lendemain mon employeur qui est satisfait de mon travail mais pour des raisons de baisse des couts me fait la proposition suivante.

Accepter un CDI a 1600 e par mois ou devoir quitter l'entreprise.

Que puis je faire, quelle sont mes droits, en a t'il le droit sachant que je ne suis pas en extra par ci par la depuis 1 mois.
La periode etant particulierement mal choisie.

Dans l'attente de votre reponse.

Merci d'avance

29/11/2013 12:06

Bonjour,
Un contrat extra n'est rien d'autre qu'un CDD, si vous en avez eu plusieurs ou même un seul, il faudrait donc connaître le motif de recours mentionné sur chacun d'eux...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2013 18:52

J ai au final une fiche de paye mensuel, donc CDD. Au total une quinzaine donc.
Qu entendez vous par motif de recours ? Je peux regarder et vous donner cette information.

Merci

29/11/2013 20:02

Mais une feuille de paie ne suffit pas, vous devez avoir un contrat de travail écrit sur lequel figure le motif de recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/11/2013 17:39

Il n'y a jamais eu de contrat signe.
Dan le milieu de la nuit en general vous faites un essai et si tout le monde est content de votre travail le temps passe.
Au debut je signe une feuille d'extra hebdomadaire. Puis la drh et la compta s'occupait de la declaration d'embauche et je recevais une fiche de paye mensuelle comme extra et mon cheque

30/11/2013 19:40

Bonjour,
Donc, vous n'êtes pas en CDD (ou en extra) mais en CDI qui est le seul contrat qui peut être non écrit et vous pourriez demander une requalification à moins que l'employeur se rende à la raison...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/12/2013 12:53

Il n'est a aucun endroit marque qu'il sagit d'un CDI.
Mais apres un certain nombre de CDD, celui ci ce "transforme" legalement en CDI ci je ne me trompe.

Mon patron ce doit donc de me proposer un CDI equivalent ? ( entre 2000 et 2200 ? avec la compensation des conges payes )

Si celui ci maintien sa proposition quel sont mes recourts ?

Un ami m'a dit que je pouvais obtenir entre 4 et 6 mois d'indemnite en allant au prud'hommes. Je prefererais bien sur trouver un arrangement

02/12/2013 13:36

Bonjour,
Si vous n'avez jamais eu de contrat écrit, je vous répète que vous êtes en CDI car c'est le seul contrat qui n'en exige pas, même si certaines Conventions Collectives comportent des dispositions particulières à ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2013 17:22

J'entend bien, je disais simplement qu'une feuille et donc un contrat d'extra avait ete signe de facon hebdomadaire. Mais a savoir est ce que cela vaut un CDI apres une repetition ...

Ce contrat n'a toutefois pas ete signe toute les semaines.

A quoi correspond la requalification ?

Merci encore

03/12/2013 18:51

Si vous avez des contrats de travail, nous en revenons à mon message initial posté le 29/11/2013 à 12:06 :
Un contrat extra n'est rien d'autre qu'un CDD, si vous en avez eu plusieurs ou même un seul, il faudrait donc connaître le motif de recours mentionné sur chacun d'eux...
Mais ce que vous avez répondu immédiatement après est contradictoire avec ce que vous indiquez maintenant :
{citation]J ai au final une fiche de paye mensuel, donc CDD. Au total une quinzaine donc.
Qu entendez vous par motif de recours ? Je peux regarder et vous donner cette information.[/citation]
Il n'y a jamais eu de contrat signe.
Dan le milieu de la nuit en general vous faites un essai et si tout le monde est content de votre travail le temps passe.
Au debut je signe une feuille d'extra hebdomadaire. Puis la drh et la compta s'occupait de la declaration d'embauche et je recevais une fiche de paye mensuelle comme extra et mon cheque

Si cette feuille d'extra hebdomadaire correspond de près ou de loin à un CDD, il devrait y avoir un motif de recours qui peut être d'usage constant de ne pas recourir à un CDI sinon, ce n'est pas légal et donc vous êtes en CDI...
Il n'y a même pas besoin à la limite de requalification mais vous êtes de fait en CDI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter