Travail sans contrat pour un auto entrepreneur

Publié le 06/04/2021 Vu 1602 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2019 23:06

Bonjour , J ai travaillé en tant que photographe pendant plus de deux pour un prestataire de club vacances . Celui ci ne pouvant m embaucher faute de moyens m a demandé d’ouvrir mon entreprise pour pouvoir travailler avec lui . Chose que j ai fait . Je lui ai fait des factures à chaque fin de mois en fonction du nombre de photos que j avais vendues ( c est lui qui me disait combien ) Il me demandait aussi de faire à l occasion de développer et imprimer des photos ainsi de les vendre . Je me rends compte à ce jour , en discutant avec une autre photographe que j’aurai du quand même avoir un contrat , que ce prestataire a abusé de ma naïveté ... j ai arrêté de travailler avec lui vers le moi de mai/juin et j ai fermé mon entreprise en août faute de moyens ... que puis je faire à ce jour ? En vous remerciant par avance , Dernière modification : 11/01/2019 - par Fannou972

11/01/2019 15:59

Bonjour,

Est ce que vous lui avez fait une facture ?

Amicalement vôtre

suji KENZO

11/01/2019 18:07

Bonsoir ,
Merci de votre réponse .
Je lui ai effectivement fait des factures à chaque fin de mois en fonction de mes ventes . C est lui qui me donnait le chiffre .

11/01/2019 18:08

Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez de quel contrat vous pensez aurait dû être conclu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/01/2019 13:58

P.M. bonjour ,