48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite faire des contrats étudiants pour cet été (et donc bénéficier des 10% de prime de fin de contrat). Ce que mon entreprise ne faisait pas avant.
1/ Est-il possible de faire ce type de contrat à un jeune qui est déjà venu l'an passé et à qui on n'avait pas retiré l'indemnité de fin de mission?
2/ les textes nous disent que ce contrat peut être fait pendant la période de vacances scolaires, sait-on les dates exactes car entre une faculté, un institut de formation les dates sont différentes?
Cordialement,
Bonjour,
Normalement, effectivement, l'indemnité de précarité n'est pas due pour les étudiants qui travaillent en CDD pendant leur vacances scolaires, mais rien n'empêche l'employeur de la verser quand même...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
est-ce que quelqu'un connait la réponse s'il vous plaît?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux