abandon de poste avec véhicule société

Publié le 12/11/2012 Vu 5320 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2012 19:22

bonjour,
je travail en déplacement toute l'année, en cdi avec un véhicule de fonction qui ne mais pas atitré. je ne suis pas venu au travail un vendredi matin (3h de travail) parsque dans la nuit de jeudi à vendredi mon meilleur amis ma appelé en grande détresse. et je n'est pas rendu la voiture comme cela été prévu le vendredi apré midi a mon entreprise. est-ce que mon employeur peut me licencier pour faute grave ou lourde?? merci d'avance pour les réponces

11/11/2012 19:26

Bonjour,
Si vous ne l'avez pas prévenu alors qu'apparemment vous ne devez pas utiliser ce véhicule le week-end, l'employeur pourrait effectivement vous sanctionner...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/11/2012 19:46

rien n'est écrit à se sujet dans mon contrat... et justement moi c'est en relisant mon contrat 2 ans aprés mon embauche que j'ai vu qu'il m'était interdit d'aller avec mon véhicule perssonnél en déplacement. est ce que je peux réclamer un due pour cela

11/11/2012 19:54

Mais puisque vous avez un véhicule fourni par l'employeur, je ne vois pas quel défraiement vous pourriez réclamer à ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/11/2012 20:11

si puisque il m'on laisser partir en chantier pendent 2 ans sans me fournir de véhicule en me disant que seul les cadre avaient le droit aux véhicules de fonction.

11/11/2012 20:24

On ne peut répondre correctement qu'à des sujets exposés complètement et cela n'était pas mentionné précédemment et en plus est sans rapport avec votre interrogation initiale car je ne vois pas le rapport avec le fait que vous ayez conservé le véhicule qui vous est fourni maintenant...
Mais vous-même semblez avoir la réponse sur ce nouveau point...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

12/11/2012 07:46

avec un véhicule de fonction qui ne mais pas atitré
Bonjour,
Je pense que vous confondez véhicule de fonction et véhicule de service.
Un véhicule de fonction, c'est un avantage contractuel (donnant d'ailleurs lieu à déclaration d'avantages en nature). Il s'agit d'un véhicule qui vous est attribué aussi bien pour un usage professionnel que privé (vous l'utilisez comme votre propre véhicule lorsque vous ne travaillez pas), d'où l'avantage en nature.
Un véhicule de service, lui, n'est mis à votre disposition que pour les déplacements professionnels avec parfois une tolérance pour les seuls trajets domicile / travail.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter