9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je souhaiterai savoir si l employeur avait la possibilité de changer mes horaires de travail au bout de 10 ans
Sachant que je travaille de nuit et il voudrait me mettre de jour
Merci bcp
Bonjour
Il serait utile pour nos répondants, de savoir si vos horaires figurent au contrat de travail Merci
Bonjour,
Peu importe que les horaires figurent au contrat de travail ou pas pour apporter la réponse que le passage d'un horaire de nuit à un horaire de jour (ou inversement) constitue une modification essentielle que l'employeur ne peut pas imposer au salarié sans son accord, on peut se référer, entre autres, à l'Arrêt 00-44134 de la Cour de Cassation :
le passage d'un horaire de nuit à un horaire de jour constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié et que le refus d'une telle modification ne constitue pas une faute
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter