modification du secteur géographique ( emploi de commercial)

Publié le 14/04/2012 Vu 5840 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2012 16:54

bonjour à tous et toutes
voici ma problématique
je suis salariée, commerciale dans une entreprise: dans mon contrat de travail on stipule les départements attribués ( qui peuvent etre susceptibles d etre modifiés et c écrit que :
" la société pourra modifer ce secteur(8 dpts) à toute fin de réorganistion commerciale. cette transformation ne saurait constituer une modification essentielle du contrat de travail"

aujourdhui, après 6 ans: réorganisation : on me propose de prendre en plus 11 départements.. dans un premier temps , je ne suis pas contre mais avec contrepartie financière .. on me répond que ce que je demande en "repositionnement" est trop élevé..etc (il y a qd meme doublement du nombre de clients .. secteur très élargi : de 8 on passe à 19...
quels sont mes droits ; puis je ne pas accepter la proposition si financièrement elle est aux antipodes de ma demande initiale.. ?

ils doivent revenir vers moi..mais officialisent ce soir par réunion tél la "nouvelle organisation commerciale"..que dois je argumenter ?? doivent ils me faire signer un avenant au contrat ..peuvent ils agir et m imposer ce "secteur" ..?
merci de vos réponses ..
suis un peu dans l urgence !!!

04/04/2012 18:00

Bonjour,
Il faudrait savoir sur quoi porte vos revendiacations, si c'est sur la rémunération, fixe ou variable, ou sur l'indemnisation des frais professionnels, si vous devez vous déplacer sur le secteur et si vous avez reçu une contre-proposition...
Si l'on reprend textuellement la clause, une modification du secteur ne veut pas forcément dire un changement du nombre de départements et un accroissement dans de telles proportions...
Je pense que de toute façon, vous ne devriez accepter la négociation que sur des bases écrites et ensuite éventuellement confirmées par avenant...
...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2012 05:45

bonjour
ma revendication porte évidemment sur une contrepartie financière relativement conséquente du fait du passage de 8 à 19 départements et d'un doublement de nombres de clients à visiter par rapport à mon portefeuille actuel


il s'avère que ma demande d'augmentation pour cette prise de poste est soumise à validation par la RH .. mais la question est :

puis je refuser cette prise de poste malgré ce qui est stipulé dans mon contrat initial du fait d'un changement aussi conséquent si financièrement ce qu'il me propose n est pas en adéquation avec cette nouvelle charge de travail ?

un tel changement peut il être imposé sans avoir accord du salarié avec écrits des conditions de prise de poste et donc avenant à signer ?

merci de votre réponse !

05/04/2012 08:56

Bonjour,
Tant que vous n'avez pas réellement une proposition écrite, il est à mon avis prématuré de refuser ou d'accepter et ce serait suivant la formulation de celle-ci que l'on pourrait donner éventuellement un avis sur les conséquences de votre réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter