Rupture de la Période d'essai et Délai de Prévenance

Publié le 17/07/2015 Vu 5619 fois 54 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2015 00:44

Et bla bla bla ... au détriment des principes fondamentaux ... et bla bla bla.

15/07/2015 00:48

Je m'appelle pmtedforum je suis un conteste tout

15/07/2015 00:53

Pmtedforum pense que les périodes d'essai sont insusceptibles d'être confrontées à des conflits de normes telle que la présence d'une clause contractuelle et d'une disposition légale contradictoires. Ah si je n'avais pas le souci de la bonne information...

15/07/2015 08:52

Bonjour,
Trois messages de suite de harcèlement...
C'est vous qui pensez au contraire que les périodes d'essai et le délai de prévenance sont susceptibles d'être confrontées à des conflits de normes en voulant que l'intéressé se réfère à un Arrêt de la Cour de Cassation...
Si vous pouviez avoir un peu de cohérence dans vos propos vous auriez l'échantillon de raison qui vous manque...
En tout cas, ce n'est pas moi qui conteste les réponses raisonnables et même la position de l'intéressé...
Mais on sait que vous êtes un procédurier invétéré quevous n'arrivez pas à vous sortir de tous les conflits que vous avez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2015 10:14

Je pense que j'aurai des conflits jusqu'à ce que je parte les pieds devant au train où vont les choses.

15/07/2015 10:20

Au fait ! je pense que c'est vous qui me harcelez à force de contester systématiquement mes messages d'une manière totalement injustifiée, alors même que moi quelques fois je me surprends à apprécier les vôtres.

Le fait est que vous me méprisez puisque je vous ai tenu tête dès le départ sur la question de l'article 1352 du Code civil dans le fil de discussion accessible en tapant "intérim présomption irréfragable" dans le moteur de recherche de ce site LEGAVOX.

15/07/2015 10:23

Et puis je dois dire que votre dernier message emploie le terme "susceptible", alors que j'employais le terme "insusceptible".

15/07/2015 11:16

Ne soyez pas surpris, c'est parfaitement normal...
Vous devriez relire vos dernières interventions sur le forum et constaterez que c'est systématiquement vous qui venez contester mes réponses et qu'ensuite je doive relever vos hérésiues...
Vous avez tenu compte régulièrement à des employeur et à des Juges et très souvent vous avez perdu, accessoirement, c'est la même chose avec moi car il ne suffit pas de tenir tête mais d'argumenter judicieusement...
En tout cas, vous mentez puisque je n'ai jamais parlé ni de susceptibilkité ni d'insusceptibilité d'être confronté à des conflits de normes puisque j'ai fait référence à des dispositions d'ordre public largement suffisantes donc pour qui sait ce que cela veut dire balaye cette notion...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2015 12:03

Vous êtes un mythomane, surtout quand vous prétendez que j'ai souvent perdu mes affaires, alors que j'en ai gagné 66%. Quant au reste de vos assertions, il dénote un trouble de la personnalité avancé. Que je vous plains de devoir vous faire soigner à ce point.

15/07/2015 12:15

Mais à force de traiter les autres de tous les épithètes, vous devriez en conserver quelques-uns pour vous...
C'est vous le mythomane puisque dans d'autres messages vous prétendiez que c'était un pourcentage très inférieur et que même dans ce sujet, vous indiquiez que vous n'arriviez pas à vous sortir de vos conflits...
Vous avez même l'impolitesse pour régler vos comptes avec moi, de la même manière que d'habitude en utilisant des propos à la limite de l'injure d'encombrer les sujets des autres mais après vous allez vous victimiser en disant que c'est les autres qui vous harcèlent alors que c'esdt toujours vous qui entamez les attaques personnelles...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2015 12:36

Tu délires, mais étant parfois sympathique, je ne t'en veux pas.

15/07/2015 12:45

Dommage que cela ne vous arrive jamais d'être sypathique et encore moins compétent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2015 08:35

Il n'y a que toi que je traiterais de tous "les épithètes".

16/07/2015 09:21

Bonjour,
C'est aussi un mensonge, puisque vous avez déjà traité les lecteurs de ce forum d'incapables et d'idiots...
Venant de vous, cela ne peut venir que du caniveau mais je sais que je vous dérange en dénonçant vos hérésies provennat de votre incompétence chronique...
Ceci ne devrait quand même pas vous permettre de perturber les sujets...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2015 09:43

Bonjour,

Je vous remercie encore d'avance pour ces renseignements.

J'ai effectivement signé un document donc me demandant de quitter l'entreprise. Il est noté sur celui-ci :

A Roissy, le 11 Juin 2015

Je soussignée Mme *** confirme mettre fin à votre période d'essai ce jour.
Fait en deux exemplaires ....


Comme vous me l'avez expliqué, il n'y pas de précision concernant le délai de prévenance, donc ce document ainsi que la convention collective et la loi me "donnent raison"..

Mais lorsque j'en informe mon employeur, il me dit que non car dans mon contrat il est marqué que c'est seulement dans la deuxième période d'essai que le délai s'applique.

En effet, il est spécifié que la 1ère période d'essai peut se rompre sans préavis ni indemnités.

Donc j'en viens à vous demander, le préavis est - il différent du délai de prévenance ?

Je suis désolée d'avance si vous avez déjà répondu à cette question mais je suis un peu perdue avec vos disputes :)

Cordialement

16/07/2015 09:47

J'ai oublié de vous préciser que je n'ai toujours pas été récupérer mon solde de tout compte et mes papiers ..
Puisque j'avais peur de ne plus être dans mes droits.

16/07/2015 11:05

Bonjour,

Le délai de prévenance et le préavis, c'est la même chose.

16/07/2015 13:37

Bonjour,
Je vous ai clairement indiqué qu'il suffit que vous vous référiez au Code du Travail pour essayer de faire entendre raison à l'employeur, peu importe ce qu'il dit et même s'il crée une confusion sur les termes...
Effectivement, il ne doit pas être facile pour vous de vous y retrouver au travers des messages d'un perturbateur permanent...
Vous pourriez donc aller récupérer votre solde de tout compte mais en précisant à l'employeur que s'il ne vous verse pas les salaires de la période du délai de prévenance, vous saisirez le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2015 13:40

Tu n'es pas sincère quand tu me traites de perturbateur, encore une once d'hypocrisie.

16/07/2015 13:41

T'as vraiment de la chance que je ne t'ai pas en face de moi !

16/07/2015 13:46

Il croit avoir le monopole de ce site, sous prétexte qu'il ne raconte pas toujours des vérités.

16/07/2015 14:01

Je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer car quand vous gardez les cochons, je ne suis pas avec vous...
Les menaces physiques n'ont jamais remplacé la matière grise et en plus j'attends toujours la suite de la plainte que vous prétendiez avoir déposé contre moi...
Vous c'est toujours des mensongés que vous racontez et chacun peut constater ne serait-ce que par vos messages hors-sujet à répétition que vous n'êtes qu'un perturbateur chronique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2015 14:05

Tu vas l'avoir ton coup de batte !

16/07/2015 14:14

Quel niveau intellectuel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter