Salaire sur Contrat de travail.

Publié le 25/10/2012 Vu 1545 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2012 20:29

Bonsoir,

Je vous explique ma situation et la raison pour laquelle je poste sur ce forum,je travaille depuis mai 2007 au sein d'une entreprise,en CDI,et je viens de m'apercevoir que sur mon contrat de travail il et indiqué le montant du salaire + prestation,indiqué de cette manière:1255 + prime prestation.Jusque la pas de problème sauf qu’après vérification de mes bulletins de salaires(chose que je ne fais pas souvent,je ne les regarde jamais même faut bien l'avouer.....)j'ai remarqué avoir touché 1255 comme précisé sur mon contrat les 2 premiers mois et qu’ensuite mon salaire est descendu a 1180 euros pendant plus d'un ans,ensuite 1207 et en ce moment,plus de 5 ans après la signature de ce contrat,1228 euros.....
Je pense donc être dans mon droit en demandant une régularisation de tout mes salaire mais je voudrais être sur avant tout d'une chose,le salaire figurant sur le contrat doit être respecté a la lettre par mon employeur?
Je compte voir mon patron cette semaine et je compte sur vous pour m'aider dans mes démarches,en vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Mathieu.

21/10/2012 21:07

L employeur doit respecter le contrat de travail salaire compris, sauf si l convention collective prévoit un salaire plus avantageux.
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

21/10/2012 21:47

Bonjour,
Il faudrait savoir si les salaires que vous indiquez sont en brut ou net sur le contrat de travail et les feuilles de paie...
__________________________
Cordialement.