Suppression unilatérale par l'employeur d'un avantage en nature

Publié le 12/03/2024 Vu 511 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2024 12:21

Bonjour,

J'ai un contrat CDI et je travaille comme nounou depuis 3 ans.

Alors que mon contrat était suspendu (formation de 3 mois avec Transition Pro) mes employeurs m'ont fait quitter le studio qu'ils me louaient (avantage en nature logement).

Maintenant que la formation est terminée et que je dois reprendre le travail, ils m'envoient un e-mail pour me demander de signer un avenant qui supprime l'avantage en nature logement et déclare que j'ai choisi de quitter le studio.

Je leur ai envoyé une lettre recommandéerefusant cet avenant, mais maintenant je ne sais pas comment procéder.

Je sais que leurs options sont:


choisir de renoncer à la modification de mon contrat de travail (mais j'ai déjà quitté le studio qui est maintenant loué à quelqu'un d'autre)
choisir d'engager une procédure de licenciement (ce que je veux) maismais ils refusent de le faire.

Comment puis-je m'assurer que mes droits sont respectés ?

Superviseur

12/03/2024 13:46

Bienvenue, bonjour


mes employeurs m'ont fait quitter le studio qu'ils me louaient


Si c'est le cas, vous avez raison de ne pas signer une déclaration comme quoi vous avez choisi de quitter le studio.

En revanche, vous écrivez


j'ai déjà quitté le studio qui est maintenant loué à quelqu'un d'autre


Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous avez quitté le studio et posez aujourd'hui cette question ?
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.