25h travailler et payer 35 h quand même

Publié le 20/05/2016 Vu 1479 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/05/2016 03:50

Bonjour,

Mon employeur fait à tous mes collègues des faveurs assez bizarres, elles font toutes plus ou moins entre 25 et 29 h la semaine et elles sont payées apparemment 35 h pleines quand même leur a affirmé mon patron, sachant que l'on fait exactement les mêmes heures, aucune heure supplémentaires, etc.

Moi, étant un peu en conflit avec lui, je ne fais pas partie de ses préférées et je le sens bien, bref ça je m'en contre fou, je suis juste là pour bien faire mon boulot. Mais a-t'il le droit de faire cela ?

Merci,

Cordialement. Dernière modification : 17/05/2016

17/05/2016 08:33

Bonjour,
L'employeur a une obligation de fournir du travail pour l'horaire contractuel ou au moins de payer en conséquence les salarié(e)s, il serait quand même très étonnant que juste pour que vous ne soyez pas dans ses préférées, il ne les fasse pas travailler s'il en a pour elles car cela lui coûte quand même de l'argent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2016 12:41

Bah sait bien le cas. Je vais lui poser directement la question, je ne suis plus à sa prés... Au vu de tous ce qu'il se passe.

19/05/2016 13:02

Bonjour,
Vous pensez donc que l'employeur a dû travail mais qu'il préfère qu'il ne soit pas effectué et payer les salariés à rester chez eux, alors, il devrait consulter en psychiatrie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2016 23:50

Non dutout mais qu'il face des faveurs oui est qu'il allège les autres. Bref cela va beaucoup plus loin que sa

20/05/2016 00:05

Alors je ne comprends plus car c'est bien le cas qu'il les paie à ne rien faire chez eux, du moins si j'en crois ce que vous indiquiez, alors qu'il aurait du travail à leur donner, ce qui n'est pas seulement les alléger...
En tout cas, même si vous lui posiez la question, je ne pense pas que ça changerait quelque chose...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter