fin d'arrêt d'accident de travail et quel est mon avenir

Publié le 16/03/2013 Vu 1484 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2013 18:36

bonjour
je suis fonctionnaire dans la fonction publique depuis 22 ans et en 2006 j'ai été victime d'un accident du travail. Triple entorses de l'épaule droite. Suites à pas mal de douleurs j'ai eu une première intervention (myoplastie) et je suis passé devant un expert qui a reconnu les faits, m'a refait prendre mon travail et m'a fait octroyé une IPP de 15% avec des difficultés en fin de mouvements.
j'ai repris mon travail mais les douleurs se sont de plus en plus installées et devenaient presque invalidantes.
Je suis passé en commission à la DPMH et été reconnu travailleur handicapé avec demande d'aménagement de mon poste.
Comme les douleurs étaient de plus en plus fortes je me suis mis en arrêt en janvier 2011. J'ai vu un chirurgien qui m'a opéré en janvier 2012. Je suis passé juste après mon opération devant un expert pour faire débloquer les remboursements et prendre en charge mon arrêt d'AT par rapport à l'accident de 2006.
Pourquoi aussi longtemps entre l'arrêt et l'opération .
Pas prêt physiquement mais surtout mentalement par ce que ces arrêts ne me permettaient plus d epratiquer mon sport et autres activités. J'étais prof d'arts martiaux diplomé
Donc je viens de passer une visite avec un expert; comme j'étais en "fin de droit" des 5 ans d'IPP et surtout me dire que j'allais reprendre mes activités tout en reconnaissant que j'avais encore des difficultés de rotations mais que bon pour l'université il n'était "pas concevable" de prendre en charge cet arrêt AT mais qu'il allait essayé de me concerver mes 15% en sachant que le staux auraient changés en baisse.
Voila en gros titres ma triste expérience
Mainetnant les questions pleuvent dans ma tête
Que vais je devenir ?
Mes douleurs sont présentes et je en peux assurer un travail que sur quelques petites heures en sachant qu'ensuite je passerai des nuits blanches à avoir mal ?
Quel avenir pour mon dossier, puisqu'il s'rrête et est cloturé ?
Ai je des recours ?
Une vision sur la longue maladie ? OUI ? Mais ?
perste de salaire et ça n'est pas le moment parceq eu mon épouse vient de se faire licencier au bout de 41 ans de bons et loyaux sevices et va se retrouver aussi en fin de droits et de paye ?
Vous voyez les anti dépresseurs ne sont pas sur le pont d'être arrêtés
merci à vous de prendre contact ou simplemeny m'orienter pour que je puisse partir une jour en retraite sans avoir trop souffert d'une injustice
bonne soirée

16/03/2013 18:45

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter