Mise en demeure injustifiées durant arrêt de travail

Publié le 10/01/2016 Vu 1025 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2016 18:23

Bonjour,
je suis en arret de travail pour dépression depuis le mois d'août. mon employeur (banque) ne cesse de me menacer, de m'appeler, de m'envoyer des mails et aujourd'hui je reçoit un courrier rar pour absence injustifiées.

En effet le 7/12/2015 je reçoit un courrier de la drh de paris me demandant de faire suivre à compter de ce jour mes arrêts de travail à leur entité et non plus à marseille car mon arrêt est de plus de 3 mois.

Ce que je fait, envoyé bien sur en recommandé.

Aujourd'hui je reçoit un courrier RAR de la drh de marseille me disant que cette situation n'est pas acceptable car je ne fournie aucuns justificatifs d'absences et que je risque une sanction disciplinaire par une mesure de licenciement pour faute grave ....

Ils précisent aussi dans le courrier que c'est le 2ème envoi, ce qui est faux je n'ai jamais rien reçu en recommandé de leur part.

Les 2 entités ne communiquent par beaucoup entre elles apparemment et j'en paie les pots cassés. Je suis stressée et angoissée en permanence par eux, leur menaces et critiques.

J'ai déjà eu un contrôle de la ss qui c'est très bien passé avec le médecin conseil.

Je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils m'ont refusés une rupture conventionnelle et demandé (oralement bien sur) de faire un abandon de poste, je ne suis pas d'accord je n'ai commit aucune faute ...

Dois je prendre un avocat ?

Merci pour votre aide Merci de vos réponses

10/01/2016 18:49

Bonjour,
Il ne me paraît pas utile de prendre un avocat pour répondre à la dernière lettre recommandée avec AR...
Mais vous pourriez envoyer une photocopie de la lettre de la DRH de Paris à celle de Marseille toujours par lettre recommandée avec AR avec également photocopie de la prolongation de l'arrêt-maladie en vous interrogeant pour savoir si ce n'est pas une entreprise de harcèlement moral qui est en cours puisque vous n'avez fait que respecter les directives que vous aviez reçues et que si les différents services de l'entreprise sont incapables de communiquer entre eux, ce n'est pas de votre fait mais que s'il le faut vous lui enverrez par mail dorénavant aussi le document pour vous éviter des fais inutiles et des relances intempestives à votre rétablissement...
Je vous rappelle toutefois que l'employeur n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter