Modification le contrat de travail

Publié le 26/01/2014 Vu 1437 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2014 15:00

bonjour,
j'ai reçu une lettre recommandee par de mon employeur pour modifier mon contrat de travail.il m'as proposer de travailler 31 heures par semaines au lieu de 39 heures par semaines.il y a un delai d'un moi donc j'ai reçu le 20 decembre 2013 jusqu'au 20 janvier 2014.au final j'ai repondu negatif mais le 20 janvier 2014 car j'etais pas sur pour partir. je suis allee voir une avocate juridique elle m'a dit que c'est pas trop tard vous pouvez repondre le 20 janvier 2014 avant minuit. et puis j'ai envoyer le courriel vite le 20 janvier 2014 en disant que je refuse!!! mais mon employeur m'a dit que "enfet c'est trop tard le 20 janvier ne compte pas dans ce delai il faut envoyer le 19 janvier avant minuit.qu'est ce que je peux faire dans ce cas là et est ce que c'est vrai??
merci Dernière modification : 22/01/2014

22/01/2014 15:32

Bonjour,

Votre employeur a tord et c'est votre avocate qui a raison. Le délai d'un mois court à compter de la première présentation de la lettre recommandée (soit le 20 décembre pour vous) et se termine à minuit le jour du mois suivant qui porte le même quantième que le jour de la réception, soit le 20 janvier 2014 à minuit pour vous.

Donc votre refus par mail envoyé le 20 janvier avant minuit et réceptionné par votre employeur est valable.

Il convient donc de répondre ainsi à votre employeur qui prétend que la date pour répondre expirait le 19 janvier à minuit
__________________________
Cordialement.

22/01/2014 15:50

A l'appui de votre prétention vous pouvez fournir cet arrêt qui devrait calmer votre employeur : Cass. soc., 3 mars 2009, N°07-42850.
__________________________
Cordialement.

22/01/2014 15:54