PSE et mutation volontaire à l'étranger

Publié le 10/10/2015 Vu 1838 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2015 00:49

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer ma situation et sollicite votre expertise et expérience pour m’apporter des éléments de réponses. Je vais apporter le plus de détail possible.

Je travaille depuis novembre 2011 pour une important compagnie américaine en France, et suite à une initiative personnelle j’ai décidé de rejoindre le site qui se trouve en Angleterre (entretien ok en juin, je suis effectif sur le poste depuis le 01 septembre 2015). La branche française de cette compagnie est touchée cette année par un PSE depuis juin 2015, mon poste ainsi que le département dans lequel je travaillé n’est pas directement touché par celui-ci. Comme pour certain plan social, un appel au volontariat a été proposé au collaborateur (avec un projet à côté) qui voulait quitter la compagnie pour sauver un collègue dont le service est touché par la suppression de poste.
Sachant que je partais en Angleterre sur la même période et que je libéré un poste, j’ai rencontré la RH, les syndiqués et mon manager pour négocier avec eux mon départ volontaire pour l’Angleterre tout en sauvant un poste au sein de la compagnie. Tous m’on répondu oralement que mon poste ne serai pas supprimé, que je ne fais pas parti du plan et que comme il s’agit d’un départ volontaire ça ne rentre en aucun cas dans le plan.

Septembre, une fois en Angleterre, et ayant accés au offres d'emploi de la compagnie, je découvre mi septembre que mon poste a été mis en ligne par mon N+1 pour un reclassement.