Harcelement et question

Publié le 04/02/2019 Vu 767 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2019 15:59

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà je suis harceler par mes responsable qui souhaitent me voir partir. Je ne sais plus quoi faite.
Dernièrement j'ai passer mon entretien annuel avec ma responsable. Celle-ci a retrenscrit l'entretien par ordi et est venu faire la restitution. Je me suis alors apercut que rien ne correspondait. Par exemple, il m'avait ete fixer un objectif pour fin 2019 avec avec un pioint en milieu d'année. Cette objectif a ete modifier pour fin fevrier 2019 dc fin du mois. Mes responsables savent pertinement que cela est impossible. D'autre part pour les objectifs de l'année derniere tout etait '' ateind'' mais cela a ete modifiee en non atteind.

J' ai refusé de signer l'entretien annuel. Ai je eu tort ? Peuvent il m'en tenir rigeur ?

D'autre part, a la fin de l restitution, ma responsable a souhaiter me remettre en main propre un lettre d'entretien prealable a une sanction. J'ai demander le motif mais celle ci a juste indiqué comme sur le courrier '' fait derouler le 21 janvier 2019''. Ne sachant pas trop a quoi cela correspondait et ayant un autre salarié dans la meme piece j' ai refuser de le signer. J'ai demander qu'il doit envoyer en AR par manque de confidentialités.

Ai je le droit d'avoir refusé la remise en main propre ? Sont il obliger de mettre le typende sanction envisagé car rien n'est notifié (juste sanction)? Le motif détaillé est il obligatoire ?

J'ai besoin de votre aide, je suis perdus.

Merci

03/02/2019 19:32

Bonjour,

Si les objectifs qui vous sont fixés sont irréalistes et inatteignables, vous pourriez le signaler à l'employeur...

Au niveau de la convocation à un entretien préalable à sanction, l'employeur n'est obligé de vous indiquer que son objet mais pas son motif qui vous sera révélé lors du dit entretien pour recueillir vos explications...

Je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...

Vous pourviez refuser sa remise en main propre de la convocation même si cela ne sert pas à grand chose puisqu'elle vous sera envoyée par lettre recommandée et que cela vous obligera éventuellement de vous rendre à la poste, la décharge signée ne valant pas acceptation de son contenu mais ayant la même valeur qu'un accusé de réception...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2019 20:22

Merci pour votre reponse. Cette convocation m'a ete pour l'instant seiulement envoyer en courrier simple. Courrier que j'aurais pu ne pas recevoir. Ce qui me chagrine est qu'il n'y ai meme pas la sanction envisagee. Je pensait que cela etait obligatoire.

04/02/2019 09:55

Bonjour,

La sanction envisagée doit être parmi celles qui figurent au règlement interieur s'il en existe un (obligatoire pour les entreprises d'au moins 20 salariés)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter