DEDICACE DU LIVRE DU JUGE KAMTOH PIERRE

Publié le Par Pr KAMWE MOUAFFO-KENGNE Vu 1 405 fois 3

le 12 juin 2014, j'avais publié sur ce blog mon message d'hommage au Juge KAMTOH PIERRE, ancien président de la Chambre judiciaire de la Cour de justice de la CEMAC, décédé le 1er mai 2014. Grand pionnier du droit de la CEMAC, j'avais alors annoncé la publication de son ouvrage "Introduction au système institutionnel de la CEMAC". Enfin, à l'occasion de la commémoration du premier anniversaire de son départ, une cérémonie de présentation officielle de cet ouvrage est programmée...

DEDICACE DU LIVRE  DU JUGE KAMTOH PIERRE

~~
CEREMONIE POSTHUME DEDICACE DU LIVRE DU JUGE KAMTOH PIERRE, ANCIEN PRESIDENT DE LA CHAMBRE JUDICIAIRE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEMAC

DATE MERCREDI 29 AVRIL 2015 A 16 HEURES

LIEU : PALAIS DES CONGRES DE YAOUNDE

PRESENTATION DE L’OUVRAGE « Introduction au système institutionnel de la CEMAC » de MONSIEUR PIERRE KAMTOH


SOUS LA MODERATION DU Pr YVETTE RACHEL KALIEU ELONGO, Agrégée des Facultés de droit, Professeur titulaire, Vice-doyen chargé de la recherche et de la coopération à Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang, Responsable du Master II en Droit Communautaire Comparé.

Première intervention :
THEORIE DU DROIT COMMUNAUTAIRE : DE L’UTILITE DE L’OUVRAGE DU JUGE KAMTOH PIERRE par monsieur le Professeur PAUL GERARD POUGOUE, Agrégé des facultés de droit, Professeur titulaire Hors Echelle, Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Dschang, Fondateur du Master II recherche en droit communautaire comparé de Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang.
Deuxième intervention :
PRATIQUE DU DROIT COMMUNAUTAIRE : DE L’UTILITE DE L’OUVRAGE DU JUGE PIERRE KAMTOH PAR monsieur le juge MARC ATEBA OMBALA, Président de la Chambre des comptes de la Cour Suprême du Cameroun, Ancien Président de la Chambre des comptes  de la Cour de justice de la CEMAC.
Troisième intervention
Allocution sur les perspectives du droit CEMAC : Des nouvelles pistes ouvertes par l’ensemble des contributions du Juge Pierre KAMTOH, par monsieur le Professeur SAMUEL PRISO ESSAWE, Maître de conférences à l’Université d’Avignon et des pays du Vaucluse, Préfacier de L’OUVRAGE DU JUGE PIERRE KAMTOH.

QUATRIEME INTERVENTION
Présentation de la personnalité de Monsieur le juge PIERRE KAMTOH: sa carrière professionnelle, ses œuvres, ses engagements  caritatifs Par le Docteur MARIE-COLETTE KAMWE MOUAFFO, Chargée de cours à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publié par Visiteur
29/04/2015 13:01

Mes sincères félicitations pour cette heureuse initiative. Le magistrat Pierre KAMTOH faisait partie de ce que l'on peut appeler "les momunents du Droit". Cet ouvrage sera d'une grande utilité pour les théoriciens et praticiens du droit communautaire.

Publié par Visiteur
15/05/2015 19:51

Bonjour Marie Colette. Peux-tu, s'il te plaît, me donner davantage d'indications sur le livre de Pierre Kamtoh, notamment s'agissant de l'éditeur et des points de vente?
Amitiés.
Derlin

Publié par Dr KAMWE
25/05/2015 16:24

Bonjour cher ami!

J'espère que tu vas bien, tes activités aussi.
Désolée de répondre si tard. Le livre de PIERRE KAMTOH est édité par LES EDITIONS AFREDIT basée à Yaoundé et disponible à la librairie SAINT PAUL, toujours à Yaoundé. Je distribue également quelques exemplaires. Si tu viens au KMER, ou si tu as des connaissances qui arrivent bientôt, fais moi signe!
Cordialement

Publier un commentaire
Votre commentaire :