De l’intelligence d’un Décret : votre servante se prononce sur la légalité ou non de l'accès payant aux toilettes publiques dans les agences de transport au Cameroun.
Lire la suiteFidèle à ses missions de recherche et d’appui au développement, la communauté universitaire de la CEMAC s’est imposée de participer aux réflexions que LA RATIONALISATION DES COMMUNAUTES ECONOMIQUES REGIONALES EN AFRIQUE CENTRALE suscite. L’Université Omar Bongo de Libreville a fédéré autour de cette thématique d’actualité, les Communautés concernées, les Etats membres et les chercheurs de la sous-région, dans le cadre de sa traditionnelle rencontre scientifique de célébration de la Journée Internationale de la CEMAC, le 16 mars dernier.
Lire la suiteTRES CHERS VOICI LES LIENS POUR ACCEDER AUX COMMENTAIRES DE VOTRE SERVANTE A PROPOS DES TEXTES COBAC DU 16 JANVIER 2018.
Lire la suiteTRES CHERS VOICI LE RECAPITULATIF des résultats de la recherche intitulé: "LE DROIT DE LA CONSOMMATION, UN DROIT EMERGENT EN AFRIQUE".
Lire la suiteTRES CHERS, Je vous fais part des résultats d'une recherche effectuée pour le compte de l'Université du QUEBEC à Montréal (UQAM). Je les ai personnellement présentés le jeudi 5 juillet 2018 dans le cadre d'un cours d'été. Le thème de la recherche est intitulé: "LE DROIT DE LA CONSOMMATION, UN DROIT EMERGENT EN AFRIQUE".
Lire la suiteVOICI LE TITRE ET LE RESUME DE L'ARTICLE QUE NOUS AVONS CO-PUBLIE DANS l'OUVRAGE COLLECTIF RELATIF A LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR AU CAMEROUN, MAITRE SERGE VALERY PETNGA NKWENGOUA DU BARREAU DU CAMEROUN ET MOI.
Lire la suiteVOICI MA PRESENTATION A L'OCCASION DE LA CEREMONIE DE DEDICACE DE L'OUVRAGE COLLECTIF "LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR AU CAMEROUN: PRINCIPES, ENJEUX et PERSPECTIVES" A L'UNIVERSITE DE MAROUA LE 21 MARS 2018.
Lire la suiteEntre le manguier et le militantisme, il n'y a pas que quelques lettres alphabétiques en commun. Il y a plus.
Lire la suitele droit du loisir émerge au Cameroun!!!
Lire la suiteSelon une pensée commune, le Client est Roi. Il s'agit de tout client, y compris donc, le consommateur. Ce slogan marketing est généralement appréhendé du seul côté du traitement privilégié qu'on prétend apporter à tout client. Cependant, on doit également le décrypter sous un autre angle pour comprendre pourquoi il n'est pas encore possible, lorsqu'il s'agit du Consommateur Camerounais, de pouvoir évoquer à bon escient même marketing ce slogan.
Lire la suiteBienvenue sur le blog de Pr KAMWE MOUAFFO-KENGNE
Par zidane123 le 07/08/2024 à 04:37
Si vous souhaitez avec un base complète des textes de la CEMAC, vous pouvez ...
Par aime@ le 20/07/2023 à 06:52
Très intéressant les travaux Intellectuels du Pr KAMWE MOUAFFO
Par Robus le 09/01/2023 à 11:45
Bonjour Professeure Merci pour vos éclaircissements. Toutefois, n'est-il pas plausible à la lecture de la dé...