Comment réaliser facilement un contrat de location ?

Publié le 05/11/2021 Vu 491 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le site MesDémarches d’Allianz Protection Juridique renouvelle son catalogue en incluant désormais un service de démarches payantes avec, pour le moment, 4 démarches axées sur le contrat de location.

Le site MesDémarches d’Allianz Protection Juridique renouvelle son catalogue en incluant désormais un serv

Comment réaliser facilement un contrat de location ?

Proposant déjà 80 démarches gratuites et une large base documentaire de plus de 250 fiches juridiques dans divers domaines du droit (immobilier, consommation, travail, administration…), Allianz offre désormais la possibilité d’être accompagné dans la rédaction de contrats de bail de location.

Ainsi, lorsqu’un particulier ou un professionnel souhaite mettre en location un logement, un local ou encore un emplacement de stationnement, il pourra désormais recourir au nouveau service du site MesDémarches d’Allianz afin d’obtenir un contrat de location conforme aux normes législatives en vigueur. Réalisés avec l’expertise d’un avocat spécialisé, ces contrats encadreront d’une manière plus rigoureuse les relations entre le bailleur et son locataire. 

A l'aide d'un formulaire dynamique, le site MesDémarches permet donc de générer divers contrats de bail personnalisés en fonction des besoins du bailleur et du locataire.

 

Générer un contrat de bail par le biais d'un formulaire dynamique, une solution peu onéreuse

Le service de MesDémarches propose un tarif de 29,90€ TTC pour la réalisation d’un contrat de bail de location, tarif ramené à 19,90€ TTC jusqu’au 15 novembre 2021, grâce à son offre de lancement.

Parmi les premiers contrats proposés par le site d’Allianz Protection Juridique, on peut d’ores et déjà trouver le bail meublé, le bail d'habitation (vide), le bail étudiant ainsi que le bail de parking.

 

Le contrat de bail d’habitation d’un logement meublé

D’une durée minimum d’un an, lorsque le locataire n’est pas un étudiant, ce contrat permet l’encadrement de la location d’un logement meublé, c’est-à-dire d’un logement comportant l’équipement et le mobilier nécessaires pour permettre au locataire d’y vivre convenablement.

Voir la démarche de bail meublé proposée par Allianz

 

Le contrat de bail d’habitation d’un logement étudiant meublé

Ce contrat est destiné à régir les rapports entre un bailleur et un locataire (mineur ou majeur) ayant la qualité d’étudiant, l’une des spécificités de ce bail est sa durée. En effet, elle est inférieure à un an car aménagée pour correspondre à la durée d’une année d’étude universitaire.

Voir la démarche de bail étudiant proposée par Allianz

 

Le contrait de bail d’habitation d’un logement non-meublé

D’une durée minimum de 3 ou 6 années en fonction de la qualité du bailleur (professionnel ou particulier), ce contrat contient les clauses essentielles à la location des logements « nus » ou « vides ».

Voir la démarche de bail d'habitation proposée par Allianz

 

Le contrat de bail de location d’un emplacement de stationnement

Parfois simplement annexée à un contrat de bail, la location d’un emplacement de stationnement peut aussi faire l’objet d’un contrat à part entière. Qu’il s’agisse d’un parking, d’un garage ou encore d’un box, ce contrat de bail encadrera la location de ces divers emplacements conformément à la législation en vigueur.

Voir la démarche de bail de parking proposée par Allianz

 

Une offre amenée à s'élargir

Bien qu’axé principalement sur les contrats de location dans un premier temps, le nouveau service de démarches payantes du site MesDémarches d’Allianz Protection Juridique verra par la suite son catalogue s’élargir et se diversifier afin de correspondre plus spécifiquement aux besoins des particuliers et des professionnels dans la rédaction de leurs contrats.

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.