Découvrez Juribot.fr, le chatbot juridique boosté à l'IA

Publié le Modifié le 23/05/2023 Vu 3 605 fois 3
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Juribot est un robot conversationnel, spécialisé en Droit français, doté d’une Intelligence Artificielle lui permettant de répondre à toutes vos questions juridiques. Focus sur le bot juridique le plus puissant du marché !

Juribot est un robot conversationnel, spécialisé en Droit français, doté d’une Intelligence Artificielle

Découvrez Juribot.fr, le chatbot juridique boosté à l'IA

Juribot est un chatbot juridique conçu par Aïkan, expert en délégation assurantielle depuis 2009, qui utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage par renforcement afin de répondre à des questions en droit français. Ainsi, Ainsi, son expertise augmentera avec son usage,, au point de devenir capable de prendre en compte des problèmes juridiques de plus en plus complexes.

BON A SAVOIR : Si vous êtes juriste, vous pouvez ainsi contribuer à améliorer Juribot en vous inscrivant gratuitement sur le site https://www.juribot.fr/

Son fonctionnement et ses sources d'information

Afin que Juribot réponde au mieux à vos problèmes juridiques, Aïkan, l'éditeur du site, a mis en place une bibliographie fournie et complète afin de répondre à vos problèmes juridiques. Parmi elles, des sources officielles, des textes de loi ou encore des bases documentaires privées. 

Lorsque c’est possible, Juribot justifie sa réponse en communiquant sur la source utilisée. Cela vous permet à la fois de connaître le fondement sur lequel il s’est appuyé et la fraicheur de l’information utilisée.

Enfin, Juribot affiche, lorsque c'est possible, la liste des sources externes qu'il a pu utiliser pour générer sa réponse. Cela vous permet de savoir si la source utilisée est récente ou non.

Comment obtenir les meilleures réponses possibles ?

L'objectif de Juribot est de fournir des informations juridiques les plus fiables possibles à ses utilisateurs. Pour obtenir la meilleure réponse possible, il est important que les questions soient claires, complètes et bien structurées.

Les utilisateurs doivent fournir le plus de détails possibles sur le contexte et les circonstances de leur problème juridique. Enfin, les termes ambigus ou complexes sont à éviter.

BON A SAVOIR : Il vous est possible de récompenser ou pénaliser Juribot pour sa réponse. Ainsi, vous influez sur « sa progression » et son expertise.

Juribot, un outil de plus en plus puissant

Juribot bénéficie de l’apprentissage par renforcement, une technique d’apprentissage automatique qui se concentre sur l’amélioration des performances des systèmes d’agent par l’expérience et la minimisation des erreurs. En clair, Juribot apprend de ses erreurs et capitalise sur ses succès.

Dans ce type d'apprentissage, un chatbot effectue des actions dans un environnement et reçoit des pénalités ou des récompenses pour chacune de ses actions. Lorsqu’une réponse est positive, un système de récompense encourage l’IA à réitérer celle-ci. Inversement, lorsqu’une réponse est fausse ou incomplète, une pénalité est donnée afin de ne pas la reproduire. Le système est conçu pour maximiser la récompense, ce qui engendre une amélioration continue de la qualité des réponses données par Juribot.

Avec Juribot, chaque utilisateur peut évaluer la qualité de la réponse et sa pertinence juridique. Si bien, qu'après avoir été validé par une équipe de juristes, le bot apprendra de ses erreurs (et de ses bonnes réponses) afin d'améliorer la qualité de la réponse suivante pour une même typologie de question (tout du moins il pourra s'en inspirer largement) et éviter ainsi de reproduire l'erreur initiale.

Les limites de Juribot

Même avec tout le soin apporté à Juribot, Aïkan rappelle aux utilisateurs qu’il ne remplace en aucun cas, ni aujourd’hui ni à terme, la consultation d’un avocat. En effet l’avocat traitera les aspects juridiques de chaque cas avec plus de finesse et en tenant compte de toutes les circonstances.

Par conséquent, les réponses de Juribot doivent être prises avec du recul et il est fortement recommandé de recourir aux conseils d'un professionnel du droit pour confirmer la réponse.

Aïkan souhaite accompagner ses partenaires dans la maitrise des technologies LLM

Avec le démonstrateur technique Juribot, Aïkan souhaite accompagner ses clients et partenaires dans le déploiement de cette technologie qui va devenir un outil indispensable ces prochaines années pour les juristes, les avocats et les justiciables.

Ainsi, Aïkan est en mesure d'accompagner ses partenaires, en marque blanche, dans l'intégration et la spécialisation des ces technologies selon les besoins : analyse d'un corpus propriétaire, questionner des conventions, analyser ou résumer des documents ou des dossiers, générer des documents juridiques ou administratifs, etc.

Découvrez Juribot, le robot conversationnel par Aïkan sur https://www.juribot.fr/

Vous souhaitez en savoir davantage sur Aïkan ? Rendez-vous sur https://www.aikan.io/

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Marck.ESP

Superviseur

22/05/2023 20:58

Bonjour à tous,
Je suis franchement "scotché" par le niveau d'ores-et-déjà atteint.
J'ai utilisé 3 sujets parmis mes spécialités, les réponses sont conformes à ce que j'aurais moi même répondu, mais en un temps records.

Juste un truc, on dit plutôt démembrement que démembrage .

Bravo à l'équipe !

2 Publié par ADMIN

Administrateur

23/05/2023 00:44

Merci Mark.ESP pour ce retour sur l'utilisation de Juribot

3 Publié par proffit.francoise
16/10/2023 17:28

Demande de prêt - Réponse rapide : Sabin.leclercq@gmail.com
Gestionnaire de ce site, permettez-moi de faire ce témoignage sur votre site.
Je ne peux pas malheureusement pas tout détails au risque de voir mon compte banni.
Sabin.leclercq@gmail.com est une particulière qui offre des crédits sérieux aux ménages en difficultés sans intermédiaire bancaire.

Elle est sérieuse, transparente. Elle octroie des rachats de crédits , credit immo , credit auto, credit perso.
Chez sabine Leclercq, c'est d'abord un très bon accueil, le taux d’intérêt très bien illustre, une analyse du compte bancaire sécurisé, un suivi parfait par mail avec étape par étape.

Si on envoie bien les documents demandes avec le dossier en les scannant bien tous, la réponse est très rapide et l’argent est vire directement sur le compte après 48h (j’avais une grosse facture de garagiste que je devais régler rapidement pour récupérer ma voiture et j’en avais vraiment besoin.)

C'est mieux qu'une banque à tout points de vue.
Je vous la recommande à 100% contact: Sabin.leclercq@ gmail.com

Mme PROFFIT Françoise

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.