9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis à la recherche d'un texte qui oblige la présence d'un compteur général d'eau en entrée d'un lotissement privé, s'entend non rétrocédé dans le domaine communal, sachant que chaque lot possède son propre compteur.
ce compteur général est imposé au lotisseur au moment de l'ouverture du chantier du lotissement pour détecter des fuites et des consommations anormales. une fois le réseau d'eau terminé, une fois tous les lots équipés de compteur sa présence se justifie t-elle? est-il possible de résilier le contrat?
merci d'éclairer ma lanterne et pas que la mienne
Bonjour,
quelle est la législation pour un compteur d'eau général en entrée de lotissement privé?
Merci
Modérateur
bonjour,
à vérifier sur le règlement du concessionnaire de la distribution d'eau, les canalisations situées en amont du compteur de chaque lot font partie de la concession.
l'entretien du réseau et des branchements sont à la charge du con cessionnaire, comme cela existe pour la gaz et l'électricité.
si vos résiliez le contrat, vous n'aurez plus d'eau.
salutations
Superviseur
Bonjour
Il est effectivement nécessaire de comptabiliser la consommation si des points d'eau et/ou des systèmes d'arrosage sont en fonction dans le lotissement.
Sinon, la règlementation n'indique pas d'obligation.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, c'est pourquoi interventions synthétiques et vocabulaire à la portée de chacun de nos visiteurs sont requis.(°_°).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter