Détournement du payement d'impôts

Publié le 18/02/2009 Vu 1290 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2009 00:00

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que je risque :
Un membre de ma famille m'a demandé mon numéro de compte pour verser sur mon compte une somme de 10000 euros lui étant destiné, et ce en utilisant le fait que nous portons le même nom de famille; ainsi, alors qu'un chèque provenant d'un pays étranger lui est destiné, il souhaite faire passer cette somme comme étant la mienne. Je devrai lui reverser cette somme en plusieurs versement...

Cela me semble louche...

Je vous remercie.

Heaven.

18/02/2009 01:52

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous lui avez donné où pas votre accord mais méfiez vous..

Si cette somme est issue d'un vol ou traffic quelconque, vous pourriez avoir des problèmes avec la justice et être considéré(e) plus ou moins comme complice.
Le fisc sera un autre problème...

10 000 e n'est pas une modique somme, comment pourrez vous la justifier au crédit de votre compte du jour au lendemain ?
d'un pays étranger et même de France.
__________________________
Cordialement.

18/02/2009 14:51

Je suis d'accord avec Patricia.
Vous écrivez "Cela me semble louche..." votre réponse se trouve dans votre question. Suivez votre instinct, vous n'avez rien à gagner et tout à perdre.
Dans ce forum, il y a eu le cas à peu près identique au votre. Je vous résume, un chèque de l'étranger est arrivé, la personne X la mise sur son compte et à remboursé l'ami en question. Une dizaine de jours plus tard, la banque s'est aperçu que le chèque était faux. X a voulu se retourné contre son ami mais bizarre, il avait disparu. X demandait, sur ce forum, ce qu'il pouvait faire.
J'espère que vous ne serez pas dans le cas de X dans quelques temps.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis