Comment contester un résultat d'examen santé pour vice de forme ou de procédure

Publié le 07/09/2023 Vu 495 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2023 18:18

Bonjour,

J'ai suivi une formation d'infirmière spécialisée.

J'ai effectué et réussi tous les contrôles et évaluations.

Témoin dans l'un des stages de comportements à risque grave pour les patients, il m'a été clairement signifié que "trop parler serait risqué pour moi", "chacun est responsable des produits qu'il prend" et que dans cette petite région "tous les cadres se connaissaient" ...

A partir de ce moment, heureusement proche du terme de la formation, j'ai rencontré des problèmes avec certains professionnels impliqués dans ce microcosme.

Lors de l'épreuve pratique du diplôme, j'ai été confrontée à plusieurs anomalies : une seule examinatrice, absence d'un examinateur spécialiste, épreuve écourtée, etc ... Alors qu'il m'a été clairement et devant témoins demandé de poursuivre ma tâche, j'ai été ajournée car il me manquait 1 point.

Le relevé de notes qui m'a été adressé comportait beaucoup d'incohérences / mes notes dans la formation et même internes. Et surtout il ne comportait aucune des signatures prévues.

Une seconde session m'a été proposée mais dans des conditions très défavorables et, n'ayant jamais eu de réponse ni explications sur cet ajournement très irrégulier qui me paraissait injuste, j'ai été très choquée et n'ai pu me présenter à cette seconde épreuve (certificat médical à l'appui) .

Une commission devait se prononcer sur mon dossier le 11 juillet 23, mais mon directeur m'a interdit de communiquer le moindre document et la décision a retenu mon absence à la 2 ème session ...

Merci de m'indiquer quelles instances et procédures pourraient me permettre de faire valoir mes droits car si l'absence de diplôme ne m'interdit pas de travailler au même titre que les diplômés, en France, je suis contrainte de renoncer au poste pour lequel j'avais une offre à l'étranger.

Modérateur

07/09/2023 18:36

bonjour,

comme nous ne connaissons pas les conditions de délivrance de votre diplôme difficile de vous répondre.

il doit exister un cadre réglementaire pour l'obtention de ce diplôme ainsi que les instances que vous devez saisir en cas de contestations.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter