comment fonctionne une saisie d'huissier

Publié le 25/01/2009 Vu 4359 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/01/2009 21:35

J'ai pu obtenir une suspension provisoire des procédures par rapport à des relances d'huissiers,Suite a un dossier de sur- endettement.Or je suis passée au tribunal cet après-midi,et le juge m'a signifié qu'il n'était pas compétent ,et qu'il ignorait comment régler cette affaire!! Il m'a conseillé d'aller voir le préfet,afin que celui-ci me conseille !!! Sauf que maintenant je risque de voir débarquer chez moi les huissiers !!!
Existe -il une solution ??? et puis-je encore empêcher la saisie ???
Merci mil fois de me conseiller car tout ce qui m'arrive est lié a une maladie grave qui ce nomme "le syndrome de Cogan" qui m'a obligé du jour au lendemain a cesser mon activité de professeur de piano !!!le Juge n'a pas pu me diriger car par rapport a mon dossier de surendettemrnt il y aurai un flou,mais qu'il ne peut définir !!!
MERCI DE M'AIDER !!!!

25/01/2009 21:28

Votre dossier est compliqué et manque d'information.
Ne pourriez-vous demander conseil à un avocat ? L'aide juridique est acquise en cas de faibles moyens financiers.
De plus, si dans votre contrat assurance habitation, vous disposez de l'aide juridique, celle-ci, vous aiderait à débrouiller votre situation.
Une assistance sociale, pourrait, elle aussi vous apporter son aide.
Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis