contester une désicion de jury pour un examen

Publié le 18/09/2010 Vu 3661 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2010 10:17

je voudrais contester la désicion du jury du bep froid et climatisation du lycée saint gatien à joué les tours.
et cela pour plusieurs points

l'examen oral a été réalisé par un chef d'entreprise qui se trouve être le père d'un élève de la classe de mon fils (on ne peut etre juge et partie) pas beaucoup d'entente entre les deux ados ... on peut imaginer la suite..

aucun trirage au sort pour l'examen sur les machines attribuées d'office.

manque de matériel sur poste d'examen électrique

il manque à mon fils 0.76 points pour l'obtention de son bep.
le jury a statué sur son dossier en fonction de son comportement, et peut être moins au vu de ses notes. a savoir mon fils a fait l'objet cette année d'un conseil de disicipline avec exclusion de l'établissement et ensuite retour pour "son insoucience", pas de comportement violent ni insultes ni dégradation de matériel juste son insoucience sa taille sa voix très grave .....

j'ai déja écris au rectorat, réponse de la secrétaire pour le recteur, le jury est souverain point à la ligne ...

j'ai écris à l'établissment mais pas de réponse au vu des vacances...

maintenant je vais écrire au tribunal administratif d'orléans qui m'a laissé sous entendre, d'après la personne appelée, qui soi disant n'était pas très loquace... pas beaucoup de chance de changer la désicion.

avant que je fasse cette lettre je m'adresse à vous pour avoir de plus amples détails sur la marche à suivre merci de me répondre sans tarder car nous avons que 2 mois pour contester cette désicion.

18/09/2010 19:56

Cher Monsieur,

Je vous réponds en qualité d'avocat dont le cabinet est implanté à Meaux et à Vaujours.

La circonstance que l'un des membres du jury ne présentait pas les garanties d'impartialité requises est de nature à avoir vicié les résultats de l'examen passé par le fils de cette personne.

Il n'est cependant pas certain que la présence du père d'un des candidats ait faussé l'appréciation du jury concernant votre fils, sauf à démontrer l'existence d'une inimitié manifeste à l'encontre de votre enfant. Il conviendrait, à tout le moins, de compléter ce moyen en invoquant, si possible, d'autres irrégularités qui seraient par exemple tirées de la violation du règlement de l'examen.
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1427 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter