48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'ai reçu une saisie sur mon compte bancaire par un huissier alors que mon compte courant est débiteur ils ont bloqués un compte épargne ou il y avait 2000 euros je venais de touché un chèque de mon assurance pour la réparation de ma moto et de plus le montant bloqué est supérieur à la somme que je dois je dois 700 euros ils ont bloqué pour 1100 euros comment dois-je contester cette saisie ???
Bonjour,
700€ plus les intérêts ? et des frais ? Si il y a saisie c'est qu'il doit y avoir eu jugement ? Vous devez de l'argent à un organisme quelconque ? Donc voilà...
Modérateur
Bonjour,
vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution.
Cela doit être indiqué sur l'acte de dénonciation de saisie que doit vous envoyer l'huissier dans les 8 jours qui suivent la saisie attribution.
votre créancier a du obtenir un jugement vous condamnant à payer, comme vous n'avez pas payé spontanément, le créancier a mandaté un huissier pour récupérer la somme que vous lui devez; à laquelle s'ajoutent les frais de recouvrement et les intérêts.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux