Contester une saisie sur compte bancaire par huissier

Publié le Vu 681 fois 2 Par belfan pascal
28/01/2017 15:55

bonjour

j'ai reçu une saisie sur mon compte bancaire par un huissier alors que mon compte courant est débiteur ils ont bloqués un compte épargne ou il y avait 2000 euros je venais de touché un chèque de mon assurance pour la réparation de ma moto et de plus le montant bloqué est supérieur à la somme que je dois je dois 700 euros ils ont bloqué pour 1100 euros comment dois-je contester cette saisie ???

16/02/2017 09:07

Bonjour,
700€ plus les intérêts ? et des frais ? Si il y a saisie c'est qu'il doit y avoir eu jugement ? Vous devez de l'argent à un organisme quelconque ? Donc voilà...

Modérateur

16/02/2017 09:35

Bonjour,
vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution.
Cela doit être indiqué sur l'acte de dénonciation de saisie que doit vous envoyer l'huissier dans les 8 jours qui suivent la saisie attribution.
votre créancier a du obtenir un jugement vous condamnant à payer, comme vous n'avez pas payé spontanément, le créancier a mandaté un huissier pour récupérer la somme que vous lui devez; à laquelle s'ajoutent les frais de recouvrement et les intérêts.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.