48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai fait l'objet d'un contrôle de la CAF. Je dois rembourser une dette car pour une période, je résidait à l'étranger. Aujourd'hui, je vis normalement en France. La caf effectue une retenue sur les prestations et tous les mois je procède à un virement bancaire. J'ai reçu un recommandé m'informant que mon dossier à été transmis au Procureur de la République publique. Pourquoi?. Puisque je rembourse ma dette en fonction de mes revenus.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
bonjour
la CAF a engagé des poursuites judiciaires à votre encontre en plus de se faire rembouser les versements indus
https://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/qui-sommes-nous/notre-politique-de-controle/lutte-contre-la-fraude-le-controle-de-votre-situation-pour-garantir-des-droits-justes
lire à:
"fausses déclarations ,fraude ,quels sont les risques?"
Modérateur
bonjour,
ce n'est pas le débiteur qui décide des modalités de remboursement de sa dette mais le créancier.
pour percevoir des aides sociales, il faut résider effectivement en france.
si la caf ne se satisfaisait de vos remboursement et a décidé de saisir la justice, c'est quelle estime que vous avez fraudez.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux