Dette de caf prise sur AEEH

Publié le 13/05/2019 Vu 608 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2019 08:40

Bonjour, la caf m'a envoyé un courrier le 18 avril 2019 m'indiquant que je devais rembourser 1634 euros suite à un trop perçu de prime d'activité car ils auraient pris en compte ma petite fille dans leur calcul depuis juin 2018 date à laquelle ma fille et son enfant avaient quitté mon domicile mais bon, aujourd'hui ils doivent me verser Aeeh pour mon fils et ils ont repris toute la dette sur cette allocation sachant que depuis 2016 j'avais un dossier de surendettement en cours toutes les dettes auraient dut être notifiées dans le dossier, bien entendu ils n'ont pas découvert leur erreur pendant dix mois et malgré que la juge a déclarer l'annulation de mes dettes le 7 mars 2019 ils me sortent celle ci qui date de juin 2108 !! Je n'ai pas l'intention de les laisser prendre l'argent réservé à mon fils alors j'aimerais avoir des conseils pour faire des démarches contre cette problématique merci de votre réponse !!

Modérateur

13/05/2019 10:27

bonjour,

vous pouvez saisir le médiateur de la caf.

mais si cette dette n'était pas mentionnée dans votre dossier de surendettement, son créancier peut en exiger le paiement puisqu'elle n'a pas été effacée.

mais en principe, la caf peut, sous certaiens conditions, retenir le remboursement d'une dette sur les prestations futures.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter