droits acquis après délai de deux mois

Publié le 08/08/2009 Vu 2032 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/06/2009 03:49

Bonjour,

J' ai appris au 02/06 , mais cela ne m'a toujours pas été notifié par écrit, que je n'avais plus le droits aux indemnités journalières de la sécurité sociale depuis le 02/04 (donc deux mois sans ressources) suite à 360 indemnités journalières versées sur 3 ans.
Quel recours ai je par rapport à cela?? car je suis vraiment en grosses difficultés financières de ce fait!!!!!
Ont-ils le droit sans m'avoir prévenu????
J'ai appris de plus l'information par leur service social, les ayant contacté pour d'autres démarches, car reconnaissance travailleur handicapé en cours et licenciement pour inaptitude.
Je m'inquiétais aussi de recevoir régulièrement les décomptes avec des versements à 0 euros.
J'ai appelé au total dix fois le service de la sécu, le 3646, 1 heure de comm au total et jamais cette information ne m'a été communiquée.

J'ai rencontré ce jour une assistante sociale du CCAS de ma commune, qui m'a parlé de droits acquis après deux mois sans notification contraire. Est ce applicable dans ce cas??? Quel est l'article de loi qui s'applique????

Merci de vos réponses

08/08/2009 22:41

si vous pouviez demander à votre assistance sociale de préciser ce qu’elle entend et sur quoi elle s’appuie ? car présenté comme cela, peu évident de faire le lien avec votre cas
voir aussi notre blog

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis