Indu 2000 € et diminution 80 voire plus de mon AAH et ALS

Publié le 25/02/2021 Vu 1635 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2021 14:20

Bonjour,

J'ai reçu une notification de la caf aujourd'hui avec un indu au delà des 2000 €, car ils se sont trompés en me donnant trop d'argent cet été. Au chômage, j'ai pas dis non...je me suisdemandé pourquoi, mais me suis dis, ok la CAF a ses raisons et j'ai pas demandé...grosse erreur..



En fait, juste après avoir eût ma nitification d'AAH, j'ai reçu une somme d'environ 3000 € de la CAF, à titre d'aah de janvier à juin ...

Aujourd'hui je vivais grâce à mon AAH ( 900 € environs) et mes ALS (environ 250 € sur un loyer de 560) avec un petit emploi à 10/15h par semaine (300 € par mpois.

La CAF a décidé qu'ils m'avaient trop donnés, et je leur dis 2000 €...mon AAH est passée à présent de 900 € à 200 € ppour mars, mon ALS est passée de 250 € à 44 € à partir de mars, et j'ai une petite prime d'activité...et sur le total, ils m'enlèvent 130 € par mois pour remboursement de dettes...donc je vais percevroi à partir de mars seulement 350 € pour vivre...alors que mon AAH est là pour m'aider au vu de mon handicap, travailler à plein temps me mets en grande difficulté..



Quel recours puis je faire? j'ai l'impression que mon AS ne fait que me répéter ce que lui la CAF...donc pas vraiment aidante.. où puis je trouver de l'aide...



Y a t il un avocat commis d'office qui puisse m'aider? comment ça se passe maintenant pour moi? Que faire? Vers qui me tourner? Puis je refuser (ils appellent ça ufaire une remise de dette je crois) de rembourser, car c'est leur faute....le cas échéaqnt diminuer ma dette de 80% comme ils le font avec mes prestations? Comment faire pour faire entendre cette injustice, d'autant plus qu'ils n'expliquent pas clairement les causes...j'ai pas compris...



Merci de m'avoir lue :)

Bonne journée :)

25/02/2021 15:01

Bonjour,

Vous pourriez contacter une association d'aide aux usagers de la CAF...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/02/2021 15:04

Merci PM, c'est ce que je fais parallèlement...

Modérateur

25/02/2021 17:40

bonjour,

vous pouvez également saisir le médiateur de votre CAF.

mais un indu doit être remboursé, peu importe d'ou vient l'erreur.

si c'est la CAF qui a commis l'erreur, vous devriez pouvoir négocier un échéancier de remboursement.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1427 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter