Passeport bloque a la prefecture pour cause de perte multiple

Publié le Vu 420 fois 3 Par Richard Lou
19/10/2018 13:10

Bonjour, Mon compgon a deposé une demande de passeport et de cni il y a maintenant 2 mois . Il est francais de parents francais seulement il a perdus plusieurs fois son passeport avant cette derniere demande . Depuis maintenant deux mois le passeport est bloque car" en cours d'instruction" pouvez vous me dire s'il vous plait quels sont les delais d'attente pour ce genre de situation et si il y a un recours eventuelle car nous sommes censés partir en vacances dans moins de deux mois .. merci d'avance de votre réponse

19/10/2018 13:14

Bonjour,
si l'obtention du passeport fait l'objet d'une enquête c'est que ces pertes répétées paraissent suspectes à l'administration. Donc, je pense que cela prendra le temps de l'enquête !? Sans réelle limite en fait ? In peu au bon vouloir des enquêteurs ?

Modérateur

19/10/2018 15:04

bonjour,
comme les passeports français intéressent beaucoup de personnes, la préfecture suspecte peut-être un trafic de passeports, votre compagnon doit attendre la fin de l'enquête.
perdre plusieurs fois son passeport, je comprends que la préfecture se pose des questions.
salutations

12/04/2019 17:48

Bonjour
Votre compagnon a pu récupérer son passeport finalement ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

16 avis

Me. BLAZY

Droit administratif

94 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.