caf et prescriptions

Publié le 03/08/2019 Vu 513 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/08/2019 15:33

Bonjour,



Je viens vers vous, car j'ai un soucis avec la caf.

J'ai déménagé en juillet 2010 du nord pour aller dans l'aude. Ce qui inclu un changement de caf.

J'ai reçu début juin, un courrier de la caf de l'aude, m'indiquant qu'il vont me faire une retenue car la caf du nord me reclame un trop percu d'apl de juillet 2010, Soit 9 ans aprés.

Il y a la prescription biennale qui devrait veir faire fois et donc la caf de l'aude ne veut rien savoir. J'ai beau leur faire des courriers, des mails rien n'y fait. A savoir que la caf du nord ne me répond pas a mes courriers.

De plus la caf de l'aude baffoue encore plus mes droits puisque elle va me ponctionner des le 5 aout soit moins de deux mois apres la notification.

J'ai contacté le mediateur de la caf mais mon mail est resté sans réponses.

Que puis je faire de plus ?



En vous remerciant par avance de vos réponse.

Modérateur

02/08/2019 18:47

bonjour,

on ne saisit pas un médiateur par mail, car rien n'indique, que votre mail soit arrivé au bon destinataire, je vous conseille de faire un courrier recommandé avec accusé de réception en indiquan tle détail de votre affaire.

salutations

02/08/2019 19:12

Bonjour
Avant de dire si vos droits sont baffoués, il faut savoir si la prescription (2 ans et 5 ans si fraude) a été interrompue par des procédures, ce qui justifierait cette retenue.

02/08/2019 22:19

Bonsoir



merci a tous pour vos réponses, alors non ce n'est pas une fraude, la caf du nord me réclame un indu de l'allocation logement de juillet 2010. Hors j'ai fait le transfert de caf en juillet 2010. Donc la caf du nors se reveil 9ans pmlus tard avec un coucou c'est moi tu me dois tant. Hors il y a presription biennale car ce n'est pas une fraude.

Je vais donc envoyer un courrier en LAR directement au mediateur de la caf de l'aude, et je pense dans la foulé saisir la crca directement.

Ce n'est pas normal de ne pas respecté la loi qui elle est pour tout le monde.

02/08/2019 22:21

Pragma,

Je n'ai eu aucunes nouvelles depuis 9ans, aucunes procédures en cours rien du tout, et je suis quelqu'un qui n'a jamais fraudé de ma vie, toujours fait mes déclarations en temps et en heure.

Je rajoute que cette allocation était versé directement a mon bailleur, donc si la caf veut la récuperer qu'elle s'addresse directement à eux, enfin c'est la logique.

03/08/2019 00:47

Re:
Vous pouvez éventuellement contacter ....
https://aadac.org/litiges/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.