problème sécurité sociale

Publié le 30/12/2018 Vu 652 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2018 13:26

BONJOUR.
Je me permets de poser un message en espérant trouver une réponse.
Voilà, j'étais en congé de maternité du 1 mars 2017 au 4 septembre 2017. J'ai reçu mon paiement jusqu'au 2 juin 2017 après,plus rien.
vers le 20 juin 2017 j'ai appeler la CPAM pour leur dire que je n'ai pas était payer (en congé maternité chaque 14 jours). J'apprends par la personne au téléphone que parce que mon patron ne m'a pas déclarer à l'URSSAF. Il m'explique que y'aura d'abord une enquête.
Le 30 juin 2017 je part pour deux mois hors union européenne j'ai voulu profiter pour emmener mon bébé chez ma famille en plus j'étais en quelques sortes obligé suite à de gros travaux dans notre maison (carrelage, isolation...etc notre maison était un chantier ).bref....
Juillet mon mari m'appelle pour me dire que j'ai une lettre recommandée de la CPAM. Je les appelle pour leur dire que je serais de retour telle date. On m'a convoqué pour mi septembre.
Le jour J l'inspecteur assermenté de la CPAM m'apprend que mon patron n'a pas payé mes cotisations pendant une période et que de toute façon même s'il règle la situation je ne serais pas payer pendant la période où je suis parti en vacance . Selon l'inspecteur je devais demander l'autorisation.
Ça fait deux jours (plys de un an après )on m'a payer jusqu'au 29 juin 2017.la situation vis à vis des cotisations est réglée.
Je souhaite faire un recours pour plusieurs raisons :

1) quand je suis parti en vacances je n'etait pas payer ils avaient tout couper pourquoi les avertir ? Imaginez si ma situation vis à vis de l'URSSAF n'etait pas régler ?
En plus franchement je ne savais même pas que c'etait interdit d'aller hors union européenne pendant le congé de maternité.

2) au retour du rdv avec l'inspectrice je me suis mise à écrire des messages à la CPAM via mon espace amelie et la quasi totalité m'ont répondu "pendant le congé de maternité y a pas des horaires à respecter" j'ai imprimer tous les messages.
Un avocat pourra m'aider? Je perd à peur ores dans les 4800 euros.

Merci

Modérateur

29/12/2018 14:11

bonjour,
vous pouvez vous rendre dans les locaux de votre CPAM pour expliquer votre problème de vive voix, puis si nécessaire saisir le médiateur de votre CPAM.
Salutations

30/12/2018 12:40

Merci de m'avoir répondu.
Moi j'ai l'espoir du fait que comme je n'était pas payer quand j'étais en vacances peut être que ça va m'aider.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1428 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter