Problèmes administratifs et bancaires

Publié le 04/02/2016 Vu 1207 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2016 10:43

Bonjour Maitre
Suite à des problèmes financiers graves surendetttement chômage, j'ai du quitter mon logement a la demande de mon propriétaire afin de cesser les. Loyers impayés (13) et éviter les poursuites je vis chez mon fils toutefois il me reste les crédits a la consommations (7) ,impôts, assedic . Malgré mes indemnités je suis tous les mois dans le rouge vit aux dépends de mon fils qui lui a des difficultés aussi petits revenus seul et une petite fille. J ai reçu des mise en demeures de payer de ces organismes ,Huissiers, malgré divers courriers rien n'avance et ce mois la banque a payer 2500 euros aux Impôts a prélevé sur mon compte LEP le montant place il me reste 300euros tous mes crédits a payer 3000 euros je n'ai pas le droit au découvert me suis engagée auprès d ´Huissiers a payer 2credits chaque mois Régulièrement et ne vais pouvoir le faire de plus cette saisie va m'a occasionner des frais importants avec des interdictions de paiements de mes crédits .
La Banque a-t-elle le droit de se servir sur mon compte sans m'informer de ces retraits et de verser aux organismes suite a un avis de tiers détenteur a payer ? La banque de France peux-t-elle m'aider pour effectuer les démarches et faire mon dossier? Je n n'ai pas les moyens de prendre un avocat.
Je vous remercie de l'aide e t réponses que vous pourrez m'apporter et vous prie d'agréer ,Maitre, mes respectueuses salutations

Modérateur

04/02/2016 12:01

bonjour,
si votre banque a reçu un avis à tiers détenteur, elle a l'obligation comme tiers saisi d'obtempérer à cette saisie sous peine de sanctions.
la banque doit vous laisser le solde bancaire insaisissable égal au montant du RSA.
les crédits à la consommation sont pratiques mais il faut les rembourser comme vous vous y êtes engagés.
si ce n'est pas déjà fait, il faudrait penser à la procédure de surendettement.
vous pouvez voir une assistante sociale.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter