Reclamation de dette caf

Publié le Vu 185 fois 1 Par Barc
22/03/2019 09:08

Bonjour. Je viens de recevoir un messagr sur mon courrier electronique que je devais consulter un message dans le site de la caf. Dans le message il me dit que j'ai une dette de 1540 euros du a un trop percu de la prime a l'activité, allocation de base et allocation logement. En fait j'avais informé la caf que je partais vivre a l'etranger, au mois de juillet car je quittais la france en aout, et la caf a bien pris note a ce moment la de l'adresse (je n'ai pas recu de courrier recommandé en Espagne). Ils disent dans leur courrier que je dois leur payer le trop percu(ca xorrepond pas a ce qu'ils m'ont versé en plus sinon que c'est plus ce qu'ils me reclament) et que si je ne paie pas qu'ils procederont au recouvrement par tout moyen de droit.

Ma question est si je peux demander une remise totale car je n'ai de ressources ici en Espagne. Je ne travaille pas et je n'ai pas d'allocations ici ni autre ressource.

Merci.

Modérateur

22/03/2019 10:15

bonjour,

même si c'est la CAF qui a commis l'erreur, un indu doit être remboursé.

vous pouvez demander à la caf une remise de dettes sans certitude d'avoir satisfaction.

en principe, les aides de la CAF concerne les réisdents en france.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.