Remboursement RSA par la msa

Publié le 22/03/2019 Vu 555 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2019 15:03

Bonjour

La msa m'a informer en ce mois de mars d'un indu de 3500€ suite a du RSA verser a tord pour la période de Mai 2017 a Janvier 2018. Je vous explique la situation mon mari travaille chaque année de Février a décembre en contrat cdd donc a chaque nouveau contrat j'informais la MSA de la nouvelle situation, ceux-ci recalculer donc les droits donc gros beug chez eux !!!

Mais en décembre j'avais déja reçu un autre courrier me demandant de rembourser 1459€ de Rsa perçu de mai 2018 a juillet 2018 mais aussi un autre montant de 1902€ d'allocation logement+complément familial+prime d'activité+ prime d'activité majoré mais attention suite a une erreur de leur service et cela est bien noter noir sur blanc je cite"il n'y avait donc pas lieu de neutraliser vos ressources pour le calcul des prestations familiales a compter du 01/06/2018"" le calcul de votre prime d'activité a été calculé sur une base de ressources erronée" en Mars grosse surprise la msa m'a laissé 700€ d'allocations et m'a retenue 1550€,alors que j'ai fait un recours et que nous n'avons pas de réponse!!!en janvier il avait retenu 264€ et en février 218€ donc le recours la msa s'asseoit dessus il faut rembourser même si vous n'y être pour rien !!! pffff

Donc en gros ils ont fait n'importe quoi en connaissance de cause car les déclarations de prime d'activités était faite en temps et en heures la déclaration de reprise d'activité également tous a toujours été faits en temps et heures et il arrive a commettre des erreurs pareil j'y comprend plus rien a leur bordel de calcul!!!!

Modérateur

22/03/2019 15:35

bonjour,

peu importe qui a commis l'erreur, selon le code civil, un indu doit être remboursé.

un recours n'interrompt pas le remboursement d'un indu.

vous pouvez vous rendre danbs les bureaux de votre MSA ou saisir le médiateur de votre MSA.

Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter