CAF ne me répond plus

Publié le 10/02/2022 Vu 1436 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2022 22:01

Bonjour,

Je suis retraité avec 880 euros par mois. Jusqu'au juin 2021 j'ai eu APL. Depuis juin 2021, ça ne va plus. En juillet la CAF m'a donné une explication : ils on des problèmes d'informatiques. Depuis cette date, le silence. (vacances, covid, fermetures des agences,) Je relance CAF a plusieurs reprises mais toujours rien. En novembre 2021 enfin explication que d'apres leurs informations j'ai gagne 13500 euros donc je n'ai plus droit au APL. J'explique que je n'ai jamais gagne cette somme, parce que je ne travaille pas. En reponse : veuillez madame d' entrer sur la page web gouv.fr et portez la réclamations auprès de CARSAT. Bon comme ca j'ai obtenu information que erreur vient de CARSAT. Sauf que sur mes relevées il n' y a pas traces de 13500 euros. Donc je demande la CAF de me présenter par écrit ,pour que je puisse avoir un doc que la caf juge que erreur vient de carsat. Donc je recontacte CARSAT et je reçois les justificatif : relevés mensuelles, trimestrielle, et déclaration fiscale pour 2021. Je renvoi a la directrice de la CAF (remarque: la CAF a les fichiers joint et vu sur ensemble des prestateurs comme CARSAT et impôts) une lettre avec les justificatifs le 14 janvier 2022. Depuis plus rien. Aucun signe de vie de la part de CAF. Je ne sais plus quoi faire Mon loyer est de 310 euro ,ma retraite est de 880 euros.

Merci. Dernière modification : 10/02/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

09/02/2022 22:15

Bonjour
Qu'indique votre total déclarable 2021 au titre de l'impot sur le revenu ,?
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

10/02/2022 00:31

totaldeclarable est de 7955 euros

Superviseur

10/02/2022 09:07

Avez vous adressé ce document ?

A défaut d'obtenir les explications attendues, peut-être devriez vous saisir le médiateur de la CAF
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

10/02/2022 10:01

Bonjour, merci. Pour une enieme fois ,je vais envoyer le courrier . Je n'ai aucun espoir pour obtenir la reponse - cordialement

Modérateur

10/02/2022 10:28

bonjour,

vous pouvez vous rendre dans les bureaux de votre CAF, souvent c'est plus facile de se comprendre lorsque votre interlocuteur est assis en face de vous.

vous pouvez envoyer votre courrier en recommandé avec A.R.

Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter