48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour ma mère qui touche des allocations de la CAF. Elle a deux enfants à charge, 10 ans et 13 ans. La CAF lui a d'abord baissé ses allocations et là, elle vient de recevoir une lettre qui dit que "après avoir vérifier ses comptes bancaires, ils ont trouvé plusieurs virements, en partie venant de ma part". C'était des remboursements à ma mère.
Elle est en panique, elle ne peut pas se retrouver sans rentrée d'argent.
Que peut on faire ?
Merci.
Dernière modification : 31/05/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait d'abord justifier les remboursements par exemple s'il y a eu prêt...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
la CAF soupçonne que votre mère ne déclare pas tous ses revenus.
les contrôleurs de la CAF demandent communication des comptes bancaires d'un allocataire en dernier recours, cela signifie que ce n'est pas systématique mais seulement lorsque la CAF a un doute sérieux sur l'exactitude de la déclaration de ressources de l'allocataire.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux