Allocation logement supprimée suite à un remplacement

Publié le 02/12/2010 Vu 2072 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/12/2010 12:22

Bonjour,
Au chômage depuis septembre 2009, je fais des remplacements ponctuels qui me permettent de continuer à être dans la vie active. En avril 2O10 j'ai pris un logement avec mon fils à charge. La CAF a étudié mes droits et j'ai obtenu 233 euros pour m'aider. En septembre 2O1O mon fils a quitté mon domicile, je l'ai donc signalé à la CAF, et là catastrophe ils ont réétudié ma situation et ont décidé que je travaillai à temps plein depuis septembre 2010, ils me suppriment 190 euros sous prétexte que pôle emploi ne m'a rien versé en avril mai juin 2010. La CAF considère que j'avais un travail à temps plein à ce moment là, ce qui est faut, je suis toujours au chômage mais ils ne veulent rien entendre. ce mois ci je n'ai pas de quoi payer mon loyer, comment puis-je faire ?

01/12/2010 13:36

Vous vous déclarez en chomage indemnisé à la CAF et le pole emploi ne vous verse rien pendant 3 mois, la conclusion de la CAF est logique.
Pourquoi ne touchez-vous plus d'allocation chomage ?

02/12/2010 14:46

Bonjour Domil, merci pour votre attention.
je n'ai pas touché d'allocations pendant 3 mois car je pensai bien faire en acceptant des remplacements, et le salaire que j'ai touché correspondait à ce que pôle emploi aurait du me donner. Là je continue à faire des remplacements mais pôle emploi me verse un complément car je fais très peu d'heures. je ne comprends donc pas la CAF qui me considère comme salariée. D'autant que si je fais une simulation en temps que salariée à temps partiel (ce qui est le cas quand je travaille un peu) et au chômage, il apparaît que j'ai droit à 170 euros. la CAF a confirmé mes dires, mais prétend que les 3 mois où je n'ai rien touché de pôle emploi suffisent pour qu'un abattement de 30% ne soit plus appliqué et que c'est pour ça que je ne peux percevoir que 40 euros par mois. Je ne comprends pas, que ce soit pôle emploi qui me paye ou un employeur ponctuel, mes revenus restent les mêmes.

02/12/2010 16:40

En septembre 2O1O mon fils a quitté mon domicile, je l'ai donc signalé à la CAF,

Il est évident que si vous n'avez plus votre fils à charge, le barême pour le calcul de vos prestations n'est plus du tout le même.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

02/12/2010 17:08

Je ne comprends pas, que ce soit pôle emploi qui me paye ou un employeur ponctuel, mes revenus restent les mêmes.
Il y a un "bonus" en cas de chomage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.