Dettes CAF - APL indûment versée

Publié le 27/03/2019 Vu 806 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2019 16:15

Nous sommes locataires d'une SCI Immobiliaire appartenant à nos 3 enfants.

Nous avons fait une demande APL auprès de la CAF en 2017 en spécifiant que nous étions dans un logement appartenant à nos enfants par le biai d'un SCI Immobilière.

NOtre dossier à été accepter et nous avons eu droit aux APL.

Cette année suite à un controle de la CAF en septembre 2018 nous avons reçu un courrier nous réclamant la totalité des aides APL que nous avons indument reçues soit 6090 euros à rembourser.

Nous avons envoyez à la CAF une demande de remise de dette en février 2019.

Mon mari touche suite à une maladie l'AAH d'un montant de 860 euros

Moi j'ai un salaire de 412 euros, dans leur courrier reçu la CAF nous informe qu'à partir du moi d'avril il retiendront la totalité de L'AAH de mon mari!

Avons nous la possibilité de faire appel de cette décision puisque qu'au départ ils étaient au courant pour la SCI qui appartient à nos enfants et qu'ils nous ont quand fait bénéficier de l'APL?

Dans l'attente en vous remerciant Dernière modification : 27/03/2019

Modérateur

27/03/2019 18:00

Bonjour,

l'erreur de la CAF est manifeste, vous pouviez savoir par un simple clic sur internet que vous n'aviez pas droit à l'APL du fait que la SCI propriétaire du bien est constituée de vos 3 enfants.

vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF en indiquant que la CAF a commis une erreur grossière et qu'elle doit en partager les conséquences.

salutations

27/03/2019 18:01

Bonjour

Sur la base des documents prouvant leur accord au départ, contactez le médiateur de la CAF pour votre demande OU négocier un remboursement mensuel convenable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter