Fiché banque de France et naturalisation

Publié le Vu 201 fois 1 Par Zaiani2019
29/04/2019 11:55

Bonjour,

J’ai fais une demande de naturalisation par décret le 26/4/2019, je voulais savoir si on peut enquêter par la suite sur mon fichage à la banque de France. Dossier naturalisation à Lille. Car j’ai un chèque de 600euros non payé de loyer à un ancien propriétaire particulier. Je ne l’ai pas fait et je ne veux pas encore une réserve de provision car le propriétaire nous a fait un coup bas, et nous sommes donc en coupure totale de communication, à cause de ça je suis en fichée.

Malgré les infos prises auprès de ma conseillère bancaire, qui me conseille de faire une réserve de provision, je repose ma question : est ce que je peux être ajournée pour ça ?

Merci bcp de vos réponses !

Modérateur

29/04/2019 16:08

bonjour,

quand vous écrivez " un chèque de 600euros non payé de loyer", cela veut-il dire que vous avez fait un chèque sasn provision ?

la naturalisation française est une décision discrétionnaire de l'administration qui peut la refuser même si le demandeur remplit toutes les conditions.

vous mentionnez une demande de naturalisation par décret, cela concerne en principe la réintégration dans la nationalité frnaçaise, est-ce le cas ?

il existe des conditions à remplir en particulier vous devez être inséré profesionnellement et être de bonne vie et moeurs.

le fait que vous figuriez dans un fichier de la banque de france, n'est, bien sur pas un élément favorable à votre demande, donc oui l'ajournement est une réponse possible à votre demande.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.