Lettre Recommandée non reçue

Publié le 28/01/2022 Vu 1032 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/01/2022 16:26

Bonjour,

J'attend un courier très important en lettre recommandée avec des documents consulaires que la poste ne trouve pas. Ce courier, envoyé le 14 janvier 2022 de Marseille à destination de Cannes, et dernièrement scanné à Toulon, centre de tri de La Valette le 15 janvier 2022 à minuit 51, après plus aucune nouvelle. Je me suis présenté personnellement à Toulon, le responsable m'informe que le camion est parti avec le courier pour Cannes le 15 janviet à destination du centre de tri. Je me suis présenté à Cannes au centre de tri et il me dise qu'ils n'ont jamais reçu la lettre recommendée si non elle aurait été scannée. Mes documents sont super importants et je souhaite porter plainte contre la Poste, que dois-je faire sachant que nous somme le 27 janvier et aucune réponse encore de la Poste malgré plusieurs réclamantione.

Merci. Dernière modification : 28/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

27/01/2022 16:39

Bonjour,



je me demande si l'expéditeur a conservé son avis d'envoi/expédition grâce auquel vous auriez une preuve que le courrier a été confié à la poste.
__________________________
La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

Superviseur

27/01/2022 17:39


je souhaite porter plainte contre la poste


Bonjour,

Une plainte suppose une infraction pénale, infraction que je ne vois pas dans votre récit des faits. Si vous pensez que ce courrier a été volé, il vous faudra un minimum de preuves...

De plus, c'est l'expéditeur qui a un contrat avec la Poste, c'est lui qui a payé les frais d'envoi, c'est à lui de faire une réclamation normalement...

Superviseur

27/01/2022 17:45

Bonjour
La Poste propose de remplir un formulaire de réclamation en ligne dédié à chaque problème rencontré...
C'est la première étape avant de saisir le médiateur de la poste, puis d'envisager davantage.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11064
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

28/01/2022 01:54

Mais bien sûr l’expéditeur (un consulat) a déjà fait la réclamation et à en possession l’avis d’expédition.

Je pense vraiment que le courier à été volé car aucune réclamation a été faite à ce jour sur les courriers en provenance de Toulon!


Merci,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis