Licenciement prof titulaire

Publié le 02/03/2016 Vu 941 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2016 17:39

Bonjour
A 18 mois de la retraite - 60 ans et demi -(prof certifié, 9ème échelon, 12 ans comme titulaire)je pense être bientôt licencié, probablement pour "insuffisance professionnelle" au vu des grandes difficultés à enseigner de nos jours.
Comment puis-je être assuré de toucher l'indemnité de licenciement de la part du rectorat d'une part, et bénéficier des indemnités chômage d'autre part ? (sans me faire "avoir", ce qui ajouterait à ma condition mentale et physique - et financière - très difficile en ce moment.)
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu dans le maquis juridique où les droits ne sont pas clairement définis? En tout cas dans la lecture profane que j'en fais.Aurai-je besoin d'un avocat ? L'institution va -t-elle essayer de trouver un moyen de contourner mes droits "éventuels"?

28/02/2016 19:55

Vous êtes titulaire ou maître auxiliaire ?

29/02/2016 09:04

Bjr
Comme dit dans mon message, je suis titulaire.
Merci

29/02/2016 18:04

Mea culpa !
Pour vous, pas de licenciement mais la révocation, donc sans indemnités.
Il y a dans la fonction publique des commissions de discipline qui prononcent les révocations, vous avez donc sûrement déjà eu des avertissements ou des blâmes.

02/03/2016 09:59

bjr
Non, du moins pas officiellement.
Mais alors pourquoi y a-t-il des indemnités de licenciement (3/4 du brut multiplié par X années selon ancienneté)et des allocations chômage ?
Cela me semble peu clair.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.